Quel est le boitier Canon le plus piqué ?

Démarré par mac arthur, Juillet 09, 2010, 13:09:44

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: dideos le Juillet 16, 2010, 19:29:07
Oui , alors ca c'est un truc que j'ai jamais compris dans les forum techniques
En quoi rajouter du bruit ameliore la qwalitäy d'une image . Que ca ajoute de la matiere, de la visibilité ou je ne sais quoi...
C'est comme si fallait ajouter un DSP reproduisant le crachouillis d'un vieux gramophone a cornet sur une chaine numerique pour ameliorer le son...
Bon moi j'suis qu'un pauvre technicien hein, je connais pas grand chose a l'Art. Donc je ne me permets pas de juger le coté artistique  ;)
Par contre le bruit sur les images .... lol....

J'ai parlé de "grain", pas de bruit.

Je crois que ces options logicielles ont été conçues pour satisfaire les vieux grigous qui, à une époque où tu n'étais pas né, étaient tombés amoureux du rendu d'un film comme le Tri X...
Plus qu'une "matière": un art de voir.
Capter la lumière infinie

mnicol

Non, les critique ne peuvent pas être 'en général' à moins que ne nous soyons de vrais critiques d'art ou que nous ne faisions de critique que par rapport à un archetype ou des règles techniques bien établies (règle des tiers, flou de bougé, piqué par exemple, cadrage/composition) . Nos critiques sont quasiment toujours subjectives, selon qu'une image nous parle ou pas, sauf dans le cas d'erreurs flagrantes. La PDC par exemple, peut être un choix, même si par ce n'est pas le choix qu'on aurait fait soit même.
Faut pas réver, nous ne sommes pas objectifs (enfin, pour la plupart d'entre nous)

Je ne suis pas fan non plus du rendu hyper clean.

Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Quand une photo est trop belle pour être vraie, elle me laisse indifférent, et je zappe...

Too much is too much...
My first EOS1DX, a bad trip.

route66

JE pense que nous devons prendre un peu de recul , face à une interrogation sur la qualité de tel ou tel matèriel , sur le rendu de telle photo . Certes , il y a les  bases de la photographie !!!! mais au-delà , il y a aussi l'individu ; avec son ressenti , sa recherche , ce qu'il veut nous montrer au travers de ses clichés ( tristesse,romantisme,action,nature,émotion.......) . Je pense que c'est comme un tableau (tachisme,pointillisme,nature morte,abstrait.....) au-delà des bases ; on aime ou pas! mais on ne peux pas dire (parceque cela ne nous plait pas que le tableau n'est pas beau !!!)...D'ou l'expression.....tous les gouts sont dans la nature!!!(et c'est trés bien ainsi!).Quand au matèriel , il peut ètre inadapté pour l'utilisation d'un photographe ; mais tout à fait bien pour un autre !!!!Donc ; restons zen et , ne soyons pas trop directifs !!!!!salut les photographes . ;) ;)