Nouveaux Sony WX5 et TX9 : "fond flou" !

Démarré par MXGK, Juillet 09, 2010, 16:20:51

« précédent - suivant »

MXGK

Bonjour à tous,

En suivant les nouvelles annonces, j'ai vu que Sony lance deux appareils intégrant un mode "fond flou" : les CyberShot DSC-WX5 et DSC-TX9. D'après le communiqué de presse traduit de l'anglais:
"Raffinement supplémentaire, le nouveau mode "Fond flou" permet d'obtenir facilement des images de style professionnel, similaires aux résultats obtenus avec un appareil photo reflex et un objectif à grande ouverture. L'appareil CyberShot enregistre rapidement deux photos au déclenchement. La position du premier plan et de l'arrière-plan est analysée automatiquement, créant une seule image avec le sujet net et un beau flou d'arrière-plan."

Je suis curieux de voir le résultat ...
Quant aux caractéristiques matérielles :
- WX5 : capteur CMOS 1/2.3" Exmor-R de 12 Mp, objectif stab. 24-120 f/2,4-5,9 ou 2,4-7,1 (selon les sources), ergonomie classique ;
- TX9 : même capteur, objectif stab. 25-100 mm f/3,5-4,6 ou 3,5-6,3 (selon les sources), contrôle par écran tactile.

Frerefernand

slt,
je ne connais pas ces nouveaux sony, mais ily a sur le fuji f70 exr une fonction baptisée profocus qui utilise le même principe.
le résultat a tendance à baver à la jonction des 2 images...mais peut être que depuis sony a amélioré la méthode fuji...
voici 2 images, la 1 normale et la 2 avec profocus

la1
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

et la 2
amicalement
ff

Frerefernand

autre test purement technique (aucun intérêt photographique)
la 1 comme image témoin et la 2 avec le profocus

la1

Frerefernand

et la 2 avec fond flou...pas tout à fait convaiquant(quelques bavures...)
amicalement
ff

doumworld

Le résultat avec le F70 EXR n'est franchement pas réussi, on dirait un effet Photoshop râté...

Il me semblait que le Canon SX210IS avait aussi cet effet, à vérifier.

Doum