PHOTOSHOP ELEMENT 3 ET FICHIERS RAW

Démarré par Vincent_57, Juillet 09, 2010, 17:46:31

« précédent - suivant »

Vincent_57

Bonsoir à tous,

J'utilise Photoshop élément 3. Je viens d'acheter un Canon G.11. Bien sur le logiciel ne peut pas ouvrir les fichiers RAW issus du G.11.

Existe il une mise à jour RAW pour Photoshop élément 3?

Sachant qu'il est possible d'exporter un fichier RAW modifié en jpeg depuis DPP Canon vers Photoshop.

Bien cordialement

Vincent
Vincent

fhenry4

Bonjour,
Bien entendu avec PSE 3 tu ne pourras pas utiliser ACR avec des fichiers RAW de G11.
La solution consiste à les convertir au format DNG tu pourras ensuite les ouvrir avec ACR.
Le convertisseur DNG peut être téléchargé gratuitement sur le site Adobe.
A bientôt.

bubugardanne

Je ne connais pas la version 3, mais j'ai la version 6. Camera raw refusait de lire mes raw de mon canon 450d, je suis allé sur le site Adobe, j'ai téléchargé le plug in camera raw compatible avec mon appareil, ensuite dans le fichier de Photoshop element sous rubrique "plug in", j'ai remplacé le fichier par celui que je venais de télécharger....Et ça marche !

Nikojorj

Citation de: bubugardanne le Juillet 29, 2010, 09:27:30
Et ça marche !
Oui mais là avec PSE3, le nouveau plugin ne va plus dedans...
La solution est bien le convertisseur DNG (au besoin mettre mac à la fin de l'adresse).

olivier_aubel

Ceci dit ...  est ce bien raisonnable ?

DPP (gratuit) ouvre et traite très bien les raw du G11. Vous pourrez generer des tiff 16bits eventuellement pour les reprendre sous photoshop si vous le souhaitez.

parce que convertir systematiquement vos raw en dng (et les faire gonfler enormement au passage), tout ça pour les ouvrir avec ACR/PSE3 (possiblités pas beaucoup mieux que DPP coté dematriçage), tout ça pour traiter du raw de compact... C'est pas un peu lourd...

fhenry4

Bonjour,
J'ai un G9 et DPP n'est malheureusement pas livré gratuitement avec ce compact.  :'(
A bientôt.

THG

Citation de: fhenry4 le Juillet 29, 2010, 11:15:25
Bonjour,
J'ai un G9 et DPP n'est malheureusement pas livré gratuitement avec ce compact.  :'(
A bientôt.

DPP pas livré avec le G9 ???

Ç a m'étonne bcp !

fhenry4

Citation de: THG le Août 01, 2010, 09:37:44
DPP pas livré avec le G9 ???

Ç a m'étonne bcp !

Bonjour,
As-tu un G9 ?
A bientôt.

THG

Citation de: fhenry4 le Août 01, 2010, 11:02:59
Bonjour,
As-tu un G9 ?
A bientôt.

Je viends de vérifier, effectivement, livré avec RIT mais pas DPP.

bubugardanne

DPP est livré uniquement avec les reflexes à partir de la game 350d et n° suivants
il n'est pas livré avec les bridges et compacts

christ 88

Installation de DPP sans le CD original:
http://blog.aube-nature.com/?2006/12/08/82-installation-dpp

Par contre ça date de 2006 je sais pas si c'est encore valable aujourd'hui  :)

fhenry4

Bonsoir.
Merci pour le lien, ça marche, mais je ne sais pas si c'est bien honnête dans la mesure où je n'ai qu'un G9.
A bientôt.