besoin davis sur 22 ou 23" (assez urgent)

Démarré par dideos, Juillet 11, 2010, 01:13:38

« précédent - suivant »

dideos

Salut ,
Je suis dans la marde :)) Mon ecran a rendu l'ame hier soir. C'etait un vénérable CRT Iyama d'une douzaine d'années. Je n'ai plus acces a mon desktop, ni la possibilité de traiter des images . La je suis sur un MSI wind, c'est léger car le pauvre n'est meme pas capable d'ouvrir des CR2 :)

J'aime pas les LCDs, mais je vais etre obligé d'y passer. En meme temps, avoir un ecran plus large avec un encombrement comme mon vieux 17" c'est sympa.
J'avais failli le faire il y a qques mois, j'avais laissé tomber parceque dans les grandes surfaces, les boutiques style FNAC Darty Saturn ou meme Surcouf ils n'exposent que des m.rdes. Meme chez Surcouf... le guss il me dit, on peut vous le commander.. bin oui mais moi j'aimerais bien le voir avant... ne serait ce que pour mesurer les dimensions exactes, parce que je n'ai qu'une place limitée.
Impossible de voir un moniteur correct...
Bref, je suis pas trop motivé pour mettre beaucoup de ronds dans un truc que je ne peux meme pas voir avant. Je dois dire qu'on a des Eizo au boulot et je les trouve pas terribles, ils ont une dalle granuleuse, scintillante, je sais pas trop comment dire... comme mon MSI wind, tiens.
Je cherche un 22 ou 23 pouces 16/9, qui fasse moins de 43 cm en hauteur (si possible). Budget disons 500 max environ.
J'ai pas trop de contrainte avec les reflets, ni avec le temps de réponse (sauf que j'aimerais bien pouvoir l'utiliser en video avec le 5d mais c'est secondaire)
J'ai commencé a regarder.
A priori vu le budget ca serait du PVA
Il y a le eizo EV 2333wh BK
Le samsung 2380 M (meme dalle mais 2X moins cher ??)
Ya bien du dell 2209 avec un bon ecran, mais il n'affiche qu'en 1600 il me faut du 1920. Donc on passerait au 2410 qui est plus gros. Seduisant sur le papier, mais pour en voir un avant d'acheter, bonjour.. Et j'ai déja eu des experiences malheureuses avec Dell... commandes perdues dans les limbes, SAV humhum. Accessoires propriétaires vendus a un prix farfelu. etc..
Vu aussi un ViewSonic VP2365wb, mais pas mal de critiques. (Homogeneité , faible contraste)
A priori, a vue de nez je pense que je vais prendre le samsung (si c'est le meme ecran que le eizo). Le Eizo j'ai l'impression qu'ils mettent l'accent sur l'aspect ecolo, economie d'energie etc. Personnellement je m'en fiche un peu. Par contre, garantie 5 ans....
IL ya aussi l'aspect disponibilité, vu que c'est assez urgent... en dehors du fait que je veux voir avant d'acheter...
Des avis ? deja, pour des boutiques (ouvertes le samedi, please)...
Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

Alain c

Bonjour,

Apres deux ans d'utilisation d'un écran 22" avec dalle PVA, il me serait insupportable de revenir sur mon vieux Iyama 17".

Tu verra, c'est le jour et la nuit, non pas à cause des couleurs, mais principalement à cause de la surface de l'écran, l'ergonomie c'est pas à négliger lorsque l'on bosse des heures derrière  (ou plutot devant) son écran.

J'ai un 22" avec une définition de 1600, ce qui correspond à un 24" en 1920. bref là aussi ça m'a changé de mon vieux 17" à tube.

Pour 500e tu as largement de quoi te faire plaisir, n'hésite pas.

Ha oui, ou en voir ?
c'est toi qui devrait commencer par nous dire ou tu habite ?
Ensuite attention aux réglages, dans les vitrines les écrans sont réglées pour "flacher" un maximum au premier regard histoire d' attirer l'œil du client, comme pour les écrans TV qui ont dans leur menu un réglage spécial "magasin", avec contraste maximum et couleurs bien trop saturées.

Sans compter les écrans qui donnent de bons résultat qu'apres calibration, fis toi aus avis d'utilisateurs.
Matérialiser l'immatériel

dideos

Citation de: Alain c le Juillet 11, 2010, 11:26:55
Bonjour,

Apres deux ans d'utilisation d'un écran 22" avec dalle PVA, il me serait insupportable de revenir sur mon vieux Iyama 17".

Tu verra, c'est le jour et la nuit, non pas à cause des couleurs, mais principalement à cause de la surface de l'écran, l'ergonomie c'est pas à négliger lorsque l'on bosse des heures derrière  (ou plutot devant) son écran.

J'ai un 22" avec une définition de 1600, ce qui correspond à un 24" en 1920. bref là aussi ça m'a changé de mon vieux 17" à tube.

Pour 500e tu as largement de quoi te faire plaisir, n'hésite pas.

Ha oui, ou en voir ?
c'est toi qui devrait commencer par nous dire ou tu habite ?
Ensuite attention aux réglages, dans les vitrines les écrans sont réglées pour "flacher" un maximum au premier regard histoire d' attirer l'œil du client, comme pour les écrans TV qui ont dans leur menu un réglage spécial "magasin", avec contraste maximum et couleurs bien trop saturées.

Sans compter les écrans qui donnent de bons résultat qu'apres calibration, fis toi aus avis d'utilisateurs.
Merci,
Je cherche en region parisienne... ouvert le samedi (ou le dimanche)
Je me posais la question aussi des ecrans apple sur PC
Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

dideos

Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

Alain c

Citation de: dideos le Juillet 12, 2010, 00:21:54
je vais peut etre bien m'orienter  vers ce modele
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hp_zr24w.htm
Très bon rapport qualité/prix

De plus, les HP sont bien construits. Attention à une petite période de rodage, le temps que la luminosité se stabilise.
Matérialiser l'immatériel

cpolomack

Citation de: dideos le Juillet 11, 2010, 01:13:38
Salut ,
... Même chez Surcouf... l

Il me semble avoir vu le 2380M à Surcouf de St Lazare. Ou dans le 12eme chez les Chinois à Montgallet.

Cédric