Nombre de déclenchements exact d'un boîtier E3

Démarré par bleuazur11, Décembre 08, 2008, 09:06:00

« précédent - suivant »

bleuazur11

Sur le point d'acquèrir un E3 en occasion, existe-il un moyen de connaitre cette info. Merci à vous.

csegonds@free.fr

Y a déjà eu un post sur le forum.

Mais voici comment y accéder....
Menu caché du E3

Pour cela il faut accéder à un menu 'secret'

1 - Mettre en marche puis ouvrir le couvercle de la carte mémoire,; l'écran ACL affiche : " Card-Cover Open "

2 - Appuyer sur "OK" et "Menu" en même temps ; l'écran ACL affiche la marque et le modèle de l'appareil,soit : E3

3 - Maintenant appuyer sur les flèches du pad dans l'ordre suivant :
> Haut > Bas > Gauche > Droite.

4 - Ensuite appuyer complètement sur le déclencheur et relâchez le

5 - Puis appuyez sur la flèche Haut du pad, ; l'écran ACL affiche la page 1 avec divers paramètres

6 – Et enfin appuyer sur la flèche droite du pad ; la page 2 s'affiche :

R = Nombre de déclenchements
S = Nombre de démarrage
U = Nombre de fois ou le SSWF à été activé

bleuazur11

soluce

Wouahh ! Tu n'aurais pas le même genre de manip pour d'autres appareils? ca ferait un super topic

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

malice

Tu peux donner une idée du prix de l'occasion?

Merci

csegonds@free.fr

E3 NU Neuf : Moins de 1000.
E3 +12-60 : Moins de 1450
http://cgi.ebay.fr/Olympus-E-3-E3-HLD-4-Grip-From-UK-SPECIAL-OFFER_W0QQitemZ270319269596QQihZ017QQcategoryZ30070QQtcZphotoQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Olympus-E-3-ED-12-60mm-F2-8-4-SWD-HLD-4-Grip-From-UK_W0QQitemZ270317815575QQihZ017QQcategoryZ30070QQtcZphotoQQcmdZViewItem
J'ai acheté un E3+12-60 d'occasion début décembre pour 1200 Euros. Il est garanti jusqu'en Février 2010.

Je l'ai pris d'occasion, car j'étais sur place par rapport au vendeur. J'ai pu le toucher, le prendre en main, etc....
A peu près 2500 déclenchements sur mon E3.

Ji-ike

6500 clichés pour mon E500 dont 2500 avec Flash.
Combien de photos il lui reste selon vous ?
???

topcao

X-pro2 | Nikon D90 | AstroP

sygar

Citation de: Ji-ike le Janvier 04, 2009, 19:52:59
6500 clichés pour mon E500 dont 2500 avec Flash.
Combien de photos il lui reste selon vous ?
???

au moins jusqu'à 21572 (mais je dois bien pouvoir en faire 2 ou 3 autres...)

sygar

je déterre ce fil, parce qu'avec les occasions de plus en plus nombreuse de E3 sur le marché...
une info importante : dans mon cas le nombre de déclenchement est "retombé" à 7000 et des poussières - en effet j'ai eu droit à un changement de carte mère entre temps... mais l'obturateur lui n'a pas été changé...

GVS

Citation de: sygar le Juillet 09, 2010, 10:57:36
je déterre ce fil, parce qu'avec les occasions de plus en plus nombreuse de E3 sur le marché...
une info importante : dans mon cas le nombre de déclenchement est "retombé" à 7000 et des poussières - en effet j'ai eu droit à un changement de carte mère entre temps... mais l'obturateur lui n'a pas été changé...

Merci pour l'info, il serait intéressant de savoir si ton cas est isolé (SAV du vendredi après-midi !) ou si c'est un bug dans la procédure habituelle de changement de carte.

J'ai profité de cette remontée de fil pour faire la manip sur le mien. J'ai un nombre de déclenchements de 33390 ce qui à 160 près est le chiffre que je pensais...
Il me reste donc théoriquement 116610 déclenchements avant que mon obtu rende l'âme, avec un peu de chance le E-5 sera sorti avant  ???

Bonne soirée

renkin

J'en suis à près de 30 000. A 45, on arrive au début des problèmes? ???

opal

Bonjour à tous
Si il y a des amateurs je vends tout mon matos Olmympus...

1 boitier E1 + HLD-2

1 boitier E3 + HLD-4

1 Zuiko 14-54 première version

1 Zuiko 50-200 première version

1 Zuiko 7-14

1 multiplicateur TC-14

1 Flash FL 36 première version

john john

bonjour peux tu nous donner les prix c'est tres interressant

merci

opal

Envois moi un mail avec ton Tel a
parygolo [at] yahoo.fr     et je t'appelle

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

opal

Bon.....vous pouvez oublier mon annonce car je viens de me faire tout reprendre d'un bloc chez Cirque photo
pour passer à la concurence....pas très cher mais tout d'un coup....bye....bye...Olympus...

speedfightor