Achat d'un trépied

Démarré par - Azure -, Juillet 12, 2010, 04:21:48

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Je ne fais pas de photo de surf, mais la meilleure solution pour tous les sujets très mobiles avec un gros télé, c'est la rotule pendulaire.

Pour un budget limité, il y a la Manfrotto, ou la Benro qui est une copie de la Wimberley.

- Azure -

Aidez moi s'il vous plaît ! 

J'ai changé d'avis ! J'ai pu porter un trépied de 1,6Kg et je dois dire que je ne trouve pas ça assez transportable, beaucoup trop pesant pour les randonnées. J'abandonne la colonne à bascule pour gagner en légèreté.

En restant dans la gamme Benro ( une bonne intuition non ?) j'ai le C-168-1 EX (1,13Kg) hybride ou sinon le C-057 EX classic (920g).

Je me demandais si cet hydride est si génial que ça car en monopode il ne mesure que 1m40( je mesure plus de 1m80) et se compose, en plus, de nombreuses sections(4 au minimum).
Et deuxièmement le Classic ne supporte plus 8kg mais 5 kg. Est ce suffisant ?

J'espère que vous pourrez me répondre rapidement !

Merci  ;)

jamix2

Pour ma part je reste plutôt en accord avec ton tout premier post : un minimum de fiabilité et de stabilité sont requis, même en rando. Cela s'est traduit pour moi par un Gitzo GT2531 (1,4 Kg, donné pour supporter 12 Kg). Se marie parfaitement à une Arca P0. Il ne me quitte jamais.

olivier_aubel

A environ 1kg, il y a des compromis à faire...
1m40 en monopode, c'est peut-etre suffisant si c'est la hauteur tête non comprise. Faut aussi rajouter la hauteur du boitier...
J'ai un ptit GIOTTO'S Vitruvian VGR9254-SC dont un pied se visse sous la colonne centrale pour faire monopied (je fais 1,80m et ça arrive pile poil à hauteur d'yeux). Pour 200€, il est assez compact et pas trop lourd. L'ensemble est prévu pour 5kg max ce qui est juste mais suffisant pour un boitier expert + un fixe type grand agle ou macro si l'ensemble est équilibré.
C'est clair que je vais pas monté le 500mm la-dessus...

mikelg

confirme l'appréciation d'Olivier sur le Giotto's Vitruvian qui est livré avec rotule et fait aussi monopode. De très bonne qualité...chez moi il supporte (avec prudence) un boitier expert + sigma 50-500

Alex C

Pour ma part je viens d'acquérir un 055xprob + rotule 322rc2. Comme matériel j'y met dessus un canon 5d grippé + sigma 70-200 2,8, apparemment aucuns soucis de stabilité. Je l'ai reçu aujourd'hui donc à tester sur le terrain.

Qualité de fabrication et robustesse sont au rendez-vous. Les réglage sont simple à réaliser.
Gros avantage, le trépied monte à 1m78. Ce n'est pas le plus léger des trépieds mais je penses que son rapport-qualité prix de premier ordre en font un produit intéressant.

- Azure -

Citation de: Alex C le Juillet 28, 2010, 11:52:34
Qualité de fabrication et robustesse sont au rendez-vous. Les réglage sont simple à réaliser.
Je n'en doute pas mais ses 2,4 Kg sont beaucoup trop lourd à porter en rando. En tout cas félicitation pour ton achat  ;)

Je ne sais pas si Kikoo est dans les parages mais j'aimerai bien savoir quel Travel Angel il possède;D
Merci à mikelg, olivier_aubel et jamix2  pour leurs participations.

- Azure -

ET je rejoute :

La colonne du Travel Angel est elle inversable ?

En espérant que quelqu'un pourra me répondre rapidement !

Merci  ;)

- Azure -

Bon je manque de temps ( je pars en vacances Samedi et j'aurais plus internet  :-\) mais vous ne pourrez pas plus m'aider si j'en dis pas plus.

Alors j'ai changé d'avis pars rapport au versatile pour une raison: le poids que je pense encore un peu élevé. Je cherche quelque chose que je sais que je mettrai à l'arrière de mon sac sans même réfléchir pour mes randos car léger. J'achèterai plus tard, si nécessaire, un autre trépied pour compléter ( la colonne modulable par exemple). C'était je pense une erreur de chercher à tout prix le trépied parfait, car apparemment, il n'existe pas  ;D.

Le Travel Angel C-068m8 (8OOg) était pour moi parfait surtout avec l'Arca Swiss P0 très légère. Son crochet de fixation permet de stabiliser le tout si besoin est. Cependant, sur un site ils disent, dans les caractéristiques, que la colonne centrale est inversable et sur l'autre non.  Lequel dit vrai ?  ??? Ça me permettrait de faire quelques photos macros pour des sujets immobiles

Merci encore et désolé pour les messages inutiles