Lecteur de cartes CF - lequel ??

Démarré par photo-network, Juillet 10, 2010, 18:08:39

« précédent - suivant »

photo-network

Bonjour

je viens d'acquérir une carte sandisk Extreme IV 16 Go et mon vieux lecteur ne reconnait par cette dernière, donc quel lecteur me conseillez vous ?

Merci pour vos commentaires

Patrick

Crashtor

R-jac

Pour exploiter les performances de la carte, le firefire 800 serait bien (ou alors l'USB3 mais je ne sais pas s'il y en a déjà)  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

davidt

Lm20D

J'ai investi y a qlq mois dans le lexar UDMA mais en usb2, il me va très bien, il n'a certes que 2 formats mais c'est ceux que j'utilise le plus.

photo-network

Merci beaucoup pour vos réponses, je pars sur le scandisk !!

Excellente semaine à  tous !!

Patrick

davidt

Citation de: photo-network le Juillet 10, 2010, 23:28:33
Merci beaucoup pour vos réponses, je pars sur le scandisk !!
T'as du avoir un souci de disque dur récemment... ;D

Remi_s

Citation de: davidt le Juillet 10, 2010, 18:54:23
moi j'ai ça:
http://www.lesnumeriques.com/sandisk-tout-en-un-imagemate-p319_7358_77.html
Je le trouve vraiment excellent! très pratique et très rapide.

Idem, je dispose de ce lecteur avec une carte Lexar 233x UDMA et j'en suis plus que satisfait

olivier_aubel

J'ai le LEXAR Dual Slot (CF/SDHC) UDMA USB 2.0.
Il est vraiment très rapide et a les 2 formats les + utilisé en photo.

newteam1

Citation de: photo-network le Juillet 10, 2010, 18:08:39
je viens d'acquérir une carte sandisk Extreme IV 16 Go et mon vieux lecteur ne reconnait par cette dernière, donc quel lecteur me conseillez vous ?

Un retour d'expérience sur une

SanDisk 8GB Ultra 30MB/s

et bien en jpg moyen qui permet des vitesses époustouflante de rafale, j'ai fait une première rafale de 6 ou 7 photos, j'ai accompagné l'appareil pour une deuxième rafale après un interval d'une seconde environ et sur la deuxième rafale de 8 photos l'appareil a indiqué que la carte ne suivait pas et qu'il fallait la changer, j'ai attendu qq secondes, j'ai mis sur of puis sur on et la carte fonctionnnait parfaitement...
si ce n'est que les deux rafales n'ont pas été enregistrées, j'ai continuée la journée en ne prenant qu'une seule rafale.. plus de pb et toutes les photos sont au top........
donc soit la SanDisk est insuffisante, soit il y a un bug dans le boitier...

mais j'avais déja remarque que les SanDisk 4 gigas Ultra II ne sont pas assez rapide (ou le boitier qui ne suit pas?) pour être lus par Eos utility en direction de l'ordi 1 photo sur 3 et coupée à moitié, alors qu'avec le lecteur du pc pas de pb....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

louis78

Bonsoir à tous

Indépendamment de la vitesse de lecture, qui est bien meilleure avec les lecteurs CF conseillés par les intervenants précédents (surtout en firewire 800), je trouve bizarre que le "vieux" lecteur CF de Photo-network ne fonctionne pas avec une Sandisk Extreme IV 16G s'il fonctionne toujours avec des cartes CF de générations précédentes.

J'ai un très vieux adaptateur PCMCIA-CF et un vieux (> 4 ans) lecteur USB2 CF-SD-etc et les deux fonctionnent bien avec des nouvelles Sandisk Extreme 16G (60 Mbits/s).
Avec l'adaptateur PCMCIA c'est très lent car PCMCIA = vitesse de l'USB première génération.
Avec mon lecteur USB2, cela semble correct et les photos me semblent lues à la même vitesse qu'avec le boitier directement connecté en USB2.

A ma connaissance, sur les cartes CF il n'y a pas eu de différence de compatibilité entre générations comme avec les cartes SD et les nouvelles SHDC... Me trompe-je ?  :)