Coût réparation obturateur Mark II

Démarré par dudu1, Juillet 12, 2010, 20:51:28

« précédent - suivant »

dudu1

Bonjour.
Quel est le coût du changement de l'obturateur d'un Mark II ?
Merci

OBrien

Pour te donner un ordre d'idée, sur un 1Ds II c'est environ 400€.

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

dudu1

Merci.
C'est pour un ami dont l'obturateur a rendu l'âme...

route66

Dis-moi "DUDU" , quels sont les symptomes ?  ???bloquage net ! bruit mécanique ! ???

dudu1

Citation de: route66 le Juillet 13, 2010, 08:46:47
Dis-moi "DUDU" , quels sont les symptomes ?  ???bloquage net ! bruit mécanique ! ???
Bjr.
Une lamelle est, apparemment, cassée (ou dé-sertie).

JamesBond

J'ai eu ça aussi sur mon 5D Mk1 ; par malchance cette lamelle a endommagé le capteur, et l'addition était trop élevée pour que cela vaille le coup...  :(
Capter la lumière infinie

route66

qu'est ce qui cause ce phénomène !!!beaucoup de déclenchements ? trops souvent en rafale ? défaut constructeur ? ???

JamesBond

Citation de: route66 le Juillet 13, 2010, 18:28:56
[...]défaut constructeur ?

Comme sur les bagnoles, cela arrive que la boîte lache ; il ne faut pas généraliser.

Du point de vue "défaut construteur", il y a eu un rappel sur les 5D (1) pour décollement de la rétine... heu... du miroir, pardon.
Jamais arrivé sur le mien, même si mon "pote" anglois technicien SAV au service de sa Gracieuse Majesté (Canon passe en second comme tout ici) m'avait posé les fameuses petites agrafes qui sécurisaient ledit miroir.

Mais, bon, on papote, on papote et on s'écarte du fil ; revenons à l'obtu d'un 1D MkII.
Capter la lumière infinie

minux87

si tu n'as que l'obtu a changer tu va en avoir pour 350e maxi
moi j'ai eu obtu + filtre a changer j'en est eu pour 668e
c'est le filtre qui coute le plus cher (242e HT)

voila

bon courage
j'ai un 1d mark II

dudu1

Merci pour  toutes vos réponses utiles et précises.
Ce site est vraiment formidable !

kwète

bonjour,
j'ai eu ce problème en février l'année dernière. une lamelle s'est décrochée. devis du SAV CANON Courbevoie pour la réparation, 434 €. aprés négociation, parce que pas d'accord qu'un boitier de ce niveau avec seulement 22000 déclenchements,ait un problème de la sorte (rapport aux 200000 déclenchements prévu dans les arguments de vente), Objectif Bastille (le vendeur), a accepté de prendre la main d'oeuvre à sa charge (le boitier acheté d'occasion, n'était plus sous garantie). coût final, 302 €.

dudu1

Citation de: kwète le Juillet 15, 2010, 09:55:34
bonjour,
j'ai eu ce problème en février l'année dernière. une lamelle s'est décrochée. devis du SAV CANON Courbevoie pour la réparation, 434 €. aprés négociation, parce que pas d'accord qu'un boitier de ce niveau avec seulement 22000 déclenchements,ait un problème de la sorte (rapport aux 200000 déclenchements prévu dans les arguments de vente), Objectif Bastille (le vendeur), a accepté de prendre la main d'oeuvre à sa charge (le boitier acheté d'occasion, n'était plus sous garantie). coût final, 302 €.
Merci pour ces infos très utiles !
Cordialement.

OBrien

Citation de: kwète le Juillet 15, 2010, 09:55:34
bonjour,

Une autre histoire d'obtu ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91316.0.html