Taille et qualité de la photo

Démarré par phils68, Juillet 13, 2010, 15:04:15

« précédent - suivant »

phils68

Bonjour,
Je pense que la question a surement déjà du être posée quelque part, mais voilà. Lorsque je veux réduire la taille d'une photo à 200ko pour pouvoir la poster sur ce forum, j'utilise photoshop element, en passant par le menu image, puis redimensioner, mais le résultat est vraiment horrible par rapport à beaucoup de photos que je vois postées ici. Surement y a t-il une solution moins destructrice. Donc si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

olivier_aubel

Horrible comment ?  ;)

Après un redimensionnement, il faut toujours ré-accentuer. C'est normal.
Les dimensions maxi pour ce forum c'est 1024 pixel en largeur et hauteur. 200Ko maxi
S'il y a beaucoup de détails dans ta photo, limite toi à 900x600 ou moins, sinon il peut y avoir beaucoup d'artefacts de compression.

olivier_aubel

- Ne pas accentuer la photo à l'origine
- Accentuer la photo APRES le redimensionnement avec des parametres adapté au format. Pour du 800x600, un rayon de 0,5 suffit. Pas de seuil (y'a plus de grain visible !) et une intensité pas trop forte ...

fhenry4

Bonsoir,
Avec PSE après avoir réduit la taille à environ 950 pixels pour le plus grand côté, il est préférable d'utiliser la fonction Enregistrer pour le WEB, tu pourras ainsi compresser ta photo au format JPEG au quart de poil près pour qu'elle fasse le poids requis.
A bientôt.

muadib

Citation de: fhenry4 le Juillet 13, 2010, 17:39:52
Avec PSE après avoir réduit la taille à environ 950 pixels pour le plus grand côté, il est préférable d'utiliser la fonction Enregistrer pour le WEB, tu pourras ainsi compresser ta photo au format JPEG au quart de poil près pour qu'elle fasse le poids requis.
A bientôt.
La dernière fois que j'ai utilisé "enregistrer pour le web" avec Photoshop, j'ai perdu toutes les données IPTC et en particulier le champs correspondant au copyright. Vérifie ce qu'il en est avant de poster ton image si tu ne veux pas qu'elle devienne "orpheline".

phils68

Merci de vos conseils, j'ai essayé la méthode "enregistrer pour le web", la différence est nette. Olivier si j'applique l'accentuation, cela réaugmente le poids de la photo.

micbouvreuil

Je ne suis guère technicienne mais au moment où tu fais "Enregistrer pour le web", à droite de l'écran, en bougeant le curseur sous "qualité", tu peux faire varier le poids de ton image et l'amener à 205 ko ou moins...Je ne sais pas si ça répond à ta question.