Nouveau venu : Oloneo

Démarré par SimCI, Juillet 13, 2010, 19:11:34

« précédent - suivant »

SimCI

Pour un soft visant les pros de la couleur, il me semble
curieux qu'il ne gere pas les profils ecran
(pas vu les mots magiques "Color management" dans la version anglaise).

JMS

Moi ce qui me semble bizarre c'est qu'il ne sache pas ouvrir des DNG de Leica S2... ;D ;D ;D

Mais je vais l'essayer sur des PEF, on verra comment il se comporte, bien que la beta n'ait pas de réducteur de bruit.

Patounet9

Ne supporte pas les X3f Foveon...

SimCI

Y a-t-il des RAW qu'il sache traiter ?

Ce n'est pas vraiement ma tasse de the,
mais le principe peut aider ceux que Photoshop
et ses layers rebute. Question de prix.

maurienne74

Bonjour,

Ci-dessous le lien avec tous les formats raw pris en charge.
http://www.oloneo.com/en/page/photoengine/raw-file-support.html

J'ai fait qqs essais avec des fichiers NEF issu de mon D300, mais sans vraiment aller très loin. Ce que j'ai apprécié en premier jet (vite fait), c'est la possibilité de faire des corrections contraste, luminosité par deux curseurs. Le deuxième sert à affiner la correction. Dans le cas de correction des couleurs, on retrouve le même principe que chez acdsee. Les traitements sont assez rapides (bon j'ai un pc avec un core 4 et 4gb de mémoire )

Retour très light et rapide.......à essayer.....
a+

SimCI

Test Oloneo en HDR :

J'ai trouve Oloneo tres intuitif et extremement reactif.
Resultat meilleur qu'avec d'autres softs
(versions plus anciennes et je n'etais pas fana)
sans "look HDR".
Points a surveiller (entree = CR2) :
Zones de haut contraste (ciel/rocher a l'ombre) : frontiere trop bleue dans le rocher.
Quelques pixels "blancs" dans les zones sombres en sortie tiff (pas vus dans la fenetre Oloneo).

Bilan : tres positif !

Manque d'autant plus cruel de la gestion du profil ecran.

arzach

Testé avec D300s > OK

Prend aussi les .DNG en sortie de DXO les doigts dans le nez !

Très prometteur.

hyago

Bonjour,

pas voulu tester car ce n'est que du Windows, et je suis content de mon Linux 64bits avec Bibble, mais par contre si le prix vaut le coup...  ;)

Je dis ça car je n'ai pu trouver aucune référence sur le prix de ce produit achevé, je sais que c'est en phase béta donc se mettre a tester, a essayer, et qu'il nous plaise, et après on se retrouve avec un soft qui coute la peau des fesses, je ne suis pas trop partant... ::)
Un médiocre amateur.

arzach

Citation de: hyago le Août 27, 2010, 13:55:16
qu'il nous plaise, et après on se retrouve avec un soft qui coute la peau des fesses, je ne suis pas trop partant... ::)

C'est effectivement le grand risque ! Cela dit, vu ce que nous coûte (du moins pour certains d'entre nous) le matériel, et les déplacements pour prendre des images, le prix d'un logiciel de traitement convenable est à relativiser.

Donc je teste à fond leur beta. Incidemment ce serait une production française, tout comme DxO.