Quelle carte mémoire pour SD14 ?

Démarré par graphinc, Juillet 13, 2010, 23:07:25

« précédent - suivant »

graphinc

Bonjour

je viens d'acheter un SD14 et pour le moment je ne trouve pas (même dans le manuel du SD14) l'information concernant la capacité maximale de la carte mémoire que l'on peut utiliser. Je pense que j'aurai besoin de 16 à 20 Go (à peu près) de stockage pour commencer et celui que j'ai acheté est livré avec une carte de 4 Go. Je pensais acheter deux cartes de 8 Go mais je ne vois nulle part d'indication de limitation pour le SD14. Est-il limité aux cartes 4Go ? Et s'il ne l'est pas, est-ce qu'utiliser une carte 16 Go (par exemple) pleine de photos ralenti plus l'appareil lors de l'enregistrement ou de la lecture qu'une carte de seulement 4 Go (la question peut paraitre stupide mais peut-être qu'avoir bcp plus de fichiers lui demande plus de boulot)
Quelle que soit la réponse, est-ce que je dois faire attention à certaines informations au moment de l'achat de la carte (jamais encore utilisé de compactflash, tous mes appareils sont en SD jusque là)

merci de vos réponses

Patounet9

Il date de 2006 ou 2007, sauf erreur de ma part...La doc dit CF type I et II (et microdrive)....J'ai une Sandisk extreme 3 dedans qui va bien (mais 2 gg seulement)...Peux pas en dire plus...!

graphinc

Merci. Je pense que je peux monter jusqu'à 16 Go pour la carte (j'ai lu sur un forum qu'une personne se servait d'une carte de cette capacité) mais je pense que je resterai avec des capacités plus faibles (je préfère multiplier les cartes (pas trop quand même) qu'avoir tous mes oeufs photographiques dans le même panier électronique.
Une question complémentaire : est-ce que l'insertion des cartes se fait sans problème ? vu que les compactflash sont réputées plus fragiles que les SD en raison des petits picots qui forment les contacts, est-ce que le guidage se fait bien dans le SD14 ? j'ai un popte qui a cassé une CF dans un appareil un jour (je ne sais plus lequel) en raison d'un guidage un peu aléatoire (et sans doute d'un manque d'attention)

jacbo

Bonjour, perso j'ai acheté un adaptateur cf-sd à la boutique C I et je glisse une carte sd 4Go dedans et ça fonctionne très bien jusqu'à présent. Ca évite de s'équiper en cf, mais je n'ai pas d'infos non plus sur la capacité maxi acceptée par le SD 14.(un coup de fil au SAV à Lille peut-être...) Quant à l'insertion des cartes cf dans le boitier,faut faire ça en douceur de toutes façons mais en fait je ne les manipule pas souvent car je les vide avec le câble fourni, du boitier à l'ordi. C'est tout ce que je peux te dire...
Crdlt

graphinc

Merci de ta réponse.
je n'avais pas du tout pensé à la possibilité d'un adaptateur pour carte SD. Comme j'ai un mini-camescope à cartes SD, ça pourrait en plus me permettre d'utiliser les cartes indifféremment dans l'un ou l'autre appareil.
Est-ce que la carte SD peut être retirée sans sortir l'adaptateur complet du SD14 ? En fait, je voudrais éviter d'avoir à sortir trop souvent la carte pour ne pas risquer d'endommager les contacts du SD14. Si j'abime une carte ce n'est pas très grave mais si je foire les contacts du sd14 j'en aurai gros sur la patate

Ianvermeer

Bonsoir,
les cartes CF Sandisk Ultra III 4Gb fonctionnent très bien, (pas les IV), la Kingston Ultimate 8Gb parfaitement et plus rapidement.
Bien cordialement,
G

Ianvermeer

Oups!
Petite rectification: C'est Sandisk Extrême III.
Cordialement,
G

jacbo


Merci de ta réponse.
je n'avais pas du tout pensé à la possibilité d'un adaptateur pour carte SD. Comme j'ai un mini-camescope à cartes SD, ça pourrait en plus me permettre d'utiliser les cartes indifféremment dans l'un ou l'autre appareil.
Est-ce que la carte SD peut être retirée sans sortir l'adaptateur complet du SD14 ? En fait, je voudrais éviter d'avoir à sortir trop souvent la carte pour ne pas risquer d'endommager les contacts du SD14. Si j'abime une carte ce n'est pas très grave mais si je foire les contacts du sd14 j'en aurai gros sur la patate

Bonjour, non il faut d'abord sortir l'adaptateur puis la carte SD de l'adaptateur; c'est pourquoi je les vide avec le câble fourni.
Crdlt

Patounet9

Excellent guidage de Compact flash dans le Sd14..pas de problème....
Le problème bor..de..mer.., c'est que dans le SD15, il n'y pas de cf..Il va falloir acheter des SD...car il n'y a pas d'adaptateur..SD-->CF  (lol!)...

graphinc

merci de vos réponses.
Je vais donc acheter deux ou trois cartes 8 Go je pense pour commencer les vacances (je ne pense pas emmener mon portable pour vider les cartes)