Caméra Sony NEX-VG10

Démarré par fiatlux, Juillet 14, 2010, 08:22:36

« précédent - suivant »

fiatlux

Légèrement hors sujet, Sony vient de présenter son caméscope à monture NEX: http://www.imaging-resource.com/PRODS/NEXVG10/NEXVG10A.HTM

Le caméscope partage écran, monture et capteur avec les NEX-3 et -5. Il perd le mode RAW, mais gagne un viseur électronique, un sabot flash au standard Sony/Minolta (!), des contrôles manuels en vidéo et bien sûr une meilleure prise de son. On peut donc espérer voir apparaître viseur électronique et sabot flash sur un prochain NEX photo...

Il est annoncé à moins de 2000$ avec le 18-200 et Vegas Studio, ce qui est intéressant pour un modèle à optiques interchangeables. Par contre, l'impossibilité de régler les niveaux d'enregistrement audio et la limitation à une prise micro-jack pour micro (pas d'XLR...) fait tâche face à un Canon XL-2 par exemple. Il est aussi étonnant que Sony ait choisi de mettre un sabot pour flashs Minolta/Sony, mais pas de sabot "Active Interface" pour les accessoires de la gamme Handycam Sony. Bizarre...

Mistral75

Il est également présenté en détails par DPReview :

http://dpreview.com/news/1007/10071401sonynexvg10e.asp

Parmi les caractéristiques on peut citer une capsule micro équipée de 4 têtes. Les limitations que tu évoques sont probablement destinées à protéger la gamme professionnelle.

Disponible en Europe à compter de mi-octobre au prix conseillé de 2.000 € avec le E 18-200 f/3,5-6,3 OSS.

Mistral75

Citation de: S©SI le Juillet 14, 2010, 10:54:51
(...)
— possibilité de prendre des photos...
(...)

...en 14 MPixels, ce qui change des autres caméscopes !

Et la possibilité d'utiliser les optiques Alpha, plus commodément qu'avec les NEX-3 et -5. Quand on voit toutes les vidéos tournées avec des 5D MkII et autres 7D, on se dit que cet engin devrait faire un tabac.

P.S. : je ne vois pas d'où tu tiens ton prix de 800 $ ; j'ai lu 2.000 $ avec le E 18-200 et, par ailleurs, 800 $ pour le E 18-200 seul.

Jean-Claude Gelbard

Quand on voit l'assemblage type "Meccano", complètement risible, nécessité par l'EOS 5D Mk II pour faire de la vidéo, on peut penser en effet que ce caméscope devrait marcher. Cela dit, moi, la vidéo...

fiatlux

Citation de: JCGelbard le Juillet 14, 2010, 11:08:35
Cela dit, moi, la vidéo...

Effectivement, la convergence des technologies fait parfois oublier que les techniques de prises de vue diffèrent, sans parler de la post-production!

fiatlux

Citation de: S©SI le Juillet 14, 2010, 11:22:59
...la technique de prise de vue? Pas vraiment d'accord, il y a longtemps que je fait ma MAP avec les zoom en réflex comme je l'avais appris en vidéo... Raison pour laquelle je me contre-fiche un peu de la performance relative du suivi AF en mode rafale,  car dans ce cas, aucune différence.

En mise au point manuelle? Car en AF, il est préférable d'avoir du nerveux en photo et du doux en vidéo...

Sinon, quand je parlais de techniques de prise de vue, je pensais plus aux mouvements de caméra (travelling, panoramiques...) et au cadrage (16x9 horizontal pour la vidéo).