torrents, ruisseaux pres de Belfort

Démarré par honda, Juillet 14, 2010, 08:46:51

« précédent - suivant »

honda

bonjour
je compte me rendre qqs jours dans la région de Belfort et je suis a la recherche de petits torrents, ruisseaux en sous bois et autres afin de faire des photos de filés d'eau.
ne connaissant pas bien cette région et si quelqu'un peut me donner quelques lieux et indications je suis preneur
en vous remerciant d'avance

Dan

alek_empire

Du coté du ballon d'alsace tu trouveras ton bonheur. Ca ce trouve à une vingtaine de km de belfort dans le parc national des vosges. Il y'a par exemple le saut de la truite qui est tres facilement accessible. http://www.cancoillotte.net/spip.php?article354 . Pour acceder à la cascade depuis belfort prendre la direction ballon d'Alsace - puis giromangy , puis lepuix gy, commencer de grimper , à un moment il y'a un restaurant à vendre qui se nomme le saut de la truite avec un grd parking à coté. Le ruisseau / cascade se trouve en face et est indiqué.

jac70

Il y a aussi, parmi d'autres, 2 endroits interessants, au Nord-Ouest de Belfort, côté Hte-Saône :
- La cascade de la Goutte des Saules, près de Plancher-les-Mines
- Le Saut de l'Ognon, près de Servance
Et, d'une façon générale, les vallées du Rahin et de l'Ognon, (dont les bords ne sont pas forcément faciles d'accès !)
Cette année, il devrait y avoir pas mal d'eau !

J'ai des photos, mais je préfère te laisser découvrir !

Jacques