Bague d'adaptation d'un zoom MINOLTA (argentique) sur reflex NIKON

Démarré par gilou81, Août 04, 2010, 08:25:51

« précédent - suivant »

gilou81

Bonjour, j'ai eu le plaisir de recevoir pour cadeau un reflex numérique NIKON . Or je posède des objectifs argentiques MINOLTA. J'ai appris qu'il existait une bague d'adaptation. Pouvez vous me dire si l'expérience est concluante?
Merci. Cordialement.

papa GeGe

Bonjour,
je n'ai pas le plaisir de posséder ni un Nikon ni un Minolta cependanr j'utilise régulièrement des objos allemands et russes sur mon Pentax K10.
Il faut savoir que tu prendras tes automatismes. Jusque là rien de bien grave, tu as certainement un petit bouton (vert sur Pentax) pour te donner les indications de ton posemetre intégré. Par contre pour la mise au point, j'ai de suite équipé le mien d'un stigmo, un Katzeye pour être plus précis. c'est un achat que je te conseillerai vivement.
Le principal problème que tu risques de rencontrer est la perte de l'infini. D'autant plus sur Nikon car il possède un faible tirage (merci au Nikoniste de rectifier au besoin).
un dernier point, quel type d'appareil et d'objectifs as-tu? car si c'est pour mettre un zoom des années 80 dessus ton Nikon, tu risques de payer plus cher la bague d'aptation qu'un zoom standart avec une qualité au final certainement moindre. :-\

jma64b

Citation de: papa GeGe le Août 04, 2010, 12:59:21
D'autant plus sur Nikon car il possède un faible tirage (merci au Nikoniste de rectifier au besoin).

Bonjour

NON, le Nikon al'un des plus FORTS tirages. C'est CANON qui a peu de tirage, ce qui lui permet d'accepter presque tout via une bague SANS optique.
Par ailleurs, quel est le modèle de nikon, car en dessous du D-300 (D80, D5000, etc...) il n'y aura AUCUNE mesure de lumière. Sans compter l'impossibilite de changer de verre de visee: mise au point D E L I C A T E  ! !
Voili voilou ,

Jean-Marie

papa GeGe

Merci à Jean-Marie d'avoir rectifié mes propos.
En effet, je me suis mélangé les pinceaux :

Pentax K : 45.46 mm
Nikon F : 46.5 mm
Canon FD : 42 mm
Canon EF : 44 mm

FVDB

Il faudrait commencer par préciser de quoi on parle: tes objectifs Minolta sont-ils autofocus (AF) ou plus anciens (MD) ?

gilou81

Bonjour à ttes et à tous,
je suis seulement amateur et j'ai du mal à me rappeler les rapports ouverture/lumière etc...
Cependant le NIKON en question est un "D3000"; les objectifs AF 100/300 MINOLTA et SIGMA AF 28/70.

René

Amicalement René