Achat boitier occasion

Démarré par _tibo_, Août 08, 2010, 11:49:29

« précédent - suivant »

_tibo_

Hello,

quels sont les points a verifier lorsqu'on achete un boitier d'occasion ?
Mis-a-part l'aspect general, je pensais a la verification de pixels morts, si le capteur n'est pas endommage, ou comment verifier le nombre exact de declenchements ?

J'ai trouve un 40D de fin 2008 avec 800 declenchements pour $650...

Pour info, j'ai longtemps hesite entre:
- D5000, 450D, E-510 et K20D (~$500 en occaz, avec objectif)
- 90D, 40D (~$650 en occaz, boitier seul. Je me dis quite a mettre un peu plus et avoir un super boitier :) )

Je ne suis pas un photographe chevrone, j'ai simplement parcouru des sites et compare les tests.

merci d'avance !

Verso92

Citation de: _tibo_ le Août 08, 2010, 11:49:29
Je ne suis pas un photographe chevrone, j'ai simplement parcouru des sites et compare les tests.

Peut-être justement que l'achat d'un boitier numérique d'occasion est plutôt à envisager quand on a une bonne expérience du matériel...

(ou ne vaut-il pas plutôt s'orienter vers un achat de "confiance", par exemple à une connaissance ?)

IronPot

Si tu mises sur l'occasion pour un boitier, il y a des chances pour que tu continue dans la même philosophie pour les optiques, alors regarde autour de toi déjà ce que tu peux avoir en optiques d'occasion et compare l'étendue de la gamme par rapport à tes usages préférés ( portrait, animalier, macro,... ) et le rapport qualité/ Prix pour les gammes CANIKON ( à antibougé dans les optiques ) et les gammes PENTASONY ( à anti-bougé derrière le capteur , et moteur AF possible dans le boitier, sur les anciennes versions )
Pour les optiques d'occasion , je pencherais vers des cailloux robustes et sans risque au niveau fiabilité donc avec le moins de motorisation possible dans les objectifs donc plutôt gammes SONY-MINOLTA ou PENTAX.