Zoom Pentax et touches "mystère" (du moins pour moi...)

Démarré par krank, Juillet 16, 2010, 15:59:21

« précédent - suivant »

krank

Bonjour tout le monde,

Je vous prie de m'excuser si la réponse à ma question se trouve déjà sur le forum... mais, malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à la dénicher.

Je viens donc d'acheter un zoom SMC Pentax-FA 70-200... zoom acheté d'occasion, donc sans aucune doc.

Il y a sur ce zoom 2 touches qui m'intriguent :
- 1 curseur qui va de la position PA à la position AS
- un bouton circulaire juste à côté de curseur.

D'où ma question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi servent ces deux touches ?

En vous remerciant par avance.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

Krg

Citation de: krank le Juillet 16, 2010, 15:59:21... SMC Pentax-FA 70-200... à quoi servent ces deux touches ...
Plus à rien !
Elles commandaient des fonctions annexes du "Power-Zoom" qui équipe ces objectifs; seul reste le zoom motorisé avec certains boîtiers.
La commutation zoom manuel/zoom motorisé se fait en faisant coulisser d'avant en arrière la bague de zoom; si le boîtier ne supporte pas le zoom motorisé, la laisser sur "Manuel".
Pentax & Werra

krank

Re-bonjour,

CitationPlus à rien !

OK, merci.

CitationLa commutation zoom manuel/zoom motorisé se fait en faisant coulisser d'avant en arrière la bague de zoom;

En effet, en faisant coulisser la bague on voit apparaître l'inscription "Power Zoom"

Citationsi le boîtier ne supporte pas le zoom motorisé

Le boîtier est un Pentax *ist Ds et je ne crois pas qu'il soit compatible avec...
D'ailleurs la doc dit :
"Les fonctions Zoom motorisé (Suivi de la taille d'image, Mémorisation de la focale choisie et Effet de zoom automatique) ne sont pas compatibles avec cet appareil photo."

Citationla laisser sur "Manuel".

Donc laisser la bague du zoom dans la position où elle cache l'inscription "Power Zoom" ?

Merci beaucoup, demain je dois faire les photos du mariage du fils de mon meilleur ami et j'avais peur de passer à côté d'une possibilité intéressante.
Bon week end.
Cordialement.

vob

Citation de: Krg le Juillet 16, 2010, 16:41:16
Plus à rien !
Elles commandaient des fonctions annexes du "Power-Zoom" qui équipe ces objectifs; seul reste le zoom motorisé avec certains boîtiers.
La commutation zoom manuel/zoom motorisé se fait en faisant coulisser d'avant en arrière la bague de zoom; si le boîtier ne supporte pas le zoom motorisé, la laisser sur "Manuel".

Trop modeste KRG ne dit pas que l'on peux trouver le mode d'emploi des objectifs FA y compris les Power Zooms sur son site dans la section téléchargement

http://pagesperso-orange.fr/krg/
Ritax et Pencoh(pleins)

Krg

Les fonctions annexes au zoom motorisé ne sont pas décrites dans la notice des objectifs FA, mais dans celles des boîtiers de l'époque.
Par exemple, le Z70 ne les connait pas, seulement la motorisation du zoom ; il faut prendre la notice du Z1 pour une description plus complète.
Pentax & Werra

clover

Ce qui est rigolo, c'est que le powerzoom remarche avec les boitiers compatible SDM ( soit à partir du K100d super ) car les contacts sont repris. Mais pour autant, la fonction zooming auto n'est plus dispo