Paint Shop Pro X ou XI : lancement impossible

Démarré par dico, Juillet 16, 2010, 21:32:47

« précédent - suivant »

dico

Bonjour,

J'utilise PSP pro X ou XI sans pb sur mon portable toshiba P4 ou mon ordi de bureau HP duo core depuis plusieurs années.

Je viens d'installer PSP X d'abord, PSP XI ensuite sur monEee PC Asus mais les logiciels ne peuvent démarrer; il n'y a plus d'assistance chez Corel pour ces 2 logiciels.

Quelqu'un aurait il rencontré le même pb et l'avoir résolu ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

christ 88

Ca serait pas une question de  résolution mini de l'écran ?

dico

je ne pense pas. dans la base de données il y a des indications mais avec d'autres cartes graphiques.

merci pour ta réponse.

TheGuytou

Je pense aussi à un pb de résolution d'écran.
(même pb avec DPP)

dico

Syberia

Bonjour,

Config minimale requise pour PSPX:

- processeur 500 Mhz = ok
- Windows 2000 ou XP = ok
- 512 Mo de ram = ok
- 500 Mo d'espace HDD = ok
- résolution d'écran 1024*768 / 16 bits =  :'(  ... en effet si comme je le crains ton Eee pc est un modèle 10.1", la résolution d'écran n'est que de 1024X600 pixels ... c'est là que ça coince et je n'ai pas de solution à te proposer ...

Syberia

dico

merci pour ta réponse.

Mon Eee PC ASUS Disney(de 9 pouces) peut afficher 1024 x 768 mais malgré cela le lancement est impossible. Il doit y avoir autre chose.

Je renonce.

C'était simplement pour recadrer des photos et diminuer la taille du fichier lorsque j'étais en vacances.

Si tu as une solution avec un logiciel qui marche sur cet ordi pour plus tard.............

Cordialement.

Syberia

Citation de: dico le Août 01, 2010, 09:57:54

Mon Eee PC ASUS Disney(de 9 pouces) peut afficher 1024 x 768 mais malgré cela le lancement est impossible. Il doit y avoir autre chose.

Tu es sûr de cette info ?

Car moi je trouve :

"Sur le plan technique enfin, il s'agit d'un Eee PC conventionnel s'articulant autour d'un écran WSVGA (1024 × 600 pixels) de 8,9 pouces et abritant un Atom N270 (1,60 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go et des connectiques sans fil WiFi N et Bluetooth 2.1 + EDR. Il mesure 264 × 181 × 25 mm pour 1,2 kg avec sa batterie lui conférant 5 heures d'autonomie."

Noir Foncé

Citation de: dico le Août 01, 2010, 09:57:54
C'était simplement pour recadrer des photos et diminuer la taille du fichier lorsque j'étais en vacances.
Si tu as une solution avec un logiciel qui marche sur cet ordi pour plus tard.............
Cordialement.

Bonjour,
tu peux essayer Irfanview. Il est très léger (important sur un eee PC), gratuit, très simple et traduit en français.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html

Pour recadrer, tracer un rectangle à la souris, Crtl-Y et c'est tout.
Pour redimensionner, Ctrl-R et sélectionner la taille de sortie.

Pour travailler par lot, il suffit d'utiliser le raccourci clavier "B" (batch) et sélectionner toutes les photos du répertoire.
En un bouton, on accède aux réglages des paramètres de traitement automatique (renommer, redimensionner, accentuer, etc.).
Enfin, dans les paramètres d'enregistrement, on peut définir la taille de fichier cible (ex 200 ko pour le forum C.I.).

Sur PC, c'est aussi une visionneuse vraiment très pratique. A essayer.

Cordialement,

dico

Syberia : oui car j'ai été dans "affichage"> paramètres et par défaut on a 1024 X 600 32 bits que l'on peut étendre à 1024 x 768 et choisir 16 bits.

Noir Foncé : merci pour le tuyau, je vais télécharger.

Merci à vous deux.

dico

Noir Foncé: faut il aussi charger les plugins pour Ifranview ? quelles sont les foncyionnalités supplémentaires et est ce nécessaire pour ce que je veux faire ?

Merci pour ta réponse

Cortez77_fr

The Gimp fonctionne aussi sur Netbook (j'ai un samsung NC10) par contre une opération ou l'application d'un filtre est assez longue (et j'ai mis 2go de ram, mais c'est le processeur qui ralenti je pense).

Avec XNVIEW j'ai tenté une rotation par lot en fontion des exifs, c'est tellement long que je préfère attendre de rentrer chez moi pour faire cette manip.

Dans mon cas, j'ai une petit programme pour émuler le 1024X768, mais ça n'est pas du tout la résolution native de l'écran (ça aide juste pour déventuels programmes nécessitant cette résolution mini). C'est donc une solution logicielle.

VAR

CitationDans mon cas, j'ai une petit programme pour émuler le 1024X768, mais ça n'est pas du tout la résolution native de l'écran (ça aide juste pour déventuels programmes nécessitant cette résolution mini). C'est donc une solution logicielle.

Tu pourrais nous donner le nom et un lien de téléchargement pour ce programme , s'il te plait ? ça peut être utile.

Cortez77_fr

Je n'ai pas mon netbook a portée de main. Je l'avais trouvé dans un forum dans un sujet sur le NC10, mais de mémoire ce petit programme est fait à la base pour une autre marque.

Et comme depuis je n'en ia pas eu l'utilité, vu que les programmes utilisés s'en passent (xnview, the gimp et photofiltre).

Je regarderais si je retrouve.

Cortez77fr

Retrouvé le nom : DownScaling Switcher , et ça fait dans les 600ko (et l'écran est tout moche après activation, mais si ça permet de lancer certains programmes).

VAR

CitationRetrouvé le nom : DownScaling Switcher

Merci beaucoup, je vais l'essayer.

VAR

Bon ben impossible de trouver ce programme sur le net, tous les liens trouvés sont morts.

Si tu connais un site où on peut encore le télécharger, s'il te plait donne l'adresse.