Télémètre et sujet en mouvement.

Démarré par fdadoune, Juillet 17, 2010, 12:47:09

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Pour ma part je fais une pré-mise au point à l'oeil en me servant des repères de distance inscrits sur le fut de l'objectif, puis je paufine au télémetre si besoin et surtout si j'ai le temps. Souvent ça va plus vite que l'AF du K-x...
Pour le suivi je me débrouille en général ça ne ressort pas trop flou, mais le mieux est quand même à mon avis de se fixer un point dans l'espace et de déclencher quand le sujet s'y trouve
ゲンスブール × ヱビス

Odi

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 21, 2010, 13:00:50
Pour ma part je fais une pré-mise au point à l'oeil en me servant des repères de distance inscrits sur le futmais le mieux est quand même à mon avis de se fixer un point dans l'espace et de déclencher quand le sujet s'y trouve

oui... ce qui permet aussi de soigner sa compo puisqu'on fait le point là on le souhaite et non en restant prisonnier du sujet mobile

Canito

Citation de: Odi le Juillet 21, 2010, 13:58:54
oui... ce qui permet aussi de soigner sa compo puisqu'on fait le point là on le souhaite et non en restant prisonnier du sujet mobile

Tiens, je n'y avais jamais pensé, mais je pense que tu as raison. Il faut bien voir que c'est une tout autre façon de photographier.

jeer

Bsr,

[ at ]JMS, à propos des essais et mesures, avez-vous fait des mesures brutes, j'entends sans les corrections permises par les codages ?  JCR

gainsbourg × yebisu

Il y a écrit "90 tests d'ojectifs" (il manque un "b")
J'espere que tu aurais le temps de corriger ça... :-\
ゲンスブール × ヱビス

Odi

Citation de: JMS le Juillet 21, 2010, 22:37:33
Réponse à Odi...en général çà commence à diffracter à f/11 et on peut enregistrer de grosses pertes à f16 ! Mais cela dépend des optiques en fait, j'avais déjà constaté le même phénomène en Nikon...

merci Jean-Marie

Effectivement en ultra grand angle il m'a semblé qu'à f10, ça déclinait.

En 35mm, je n'ai pas trop fait attention.

geargies

::). D'un ot'côté acheter un 2,8 pour l'utiliser à 11  ou. 16... bref..