Une idée pour gagner plus

Démarré par PHBFR, Août 07, 2010, 22:59:55

« précédent - suivant »

PHBFR

Mon agence payant de plus en plus mal et me réclamant de plus grandes quantités d'images je pense faire appel à vous. Je manque également de diversité vous êtes la solution.

A chaque fois que l'un d'entre vous propose de donner ses images, j'aimerai que vous me signiez un contrat en parallèle qui :
- me cède tous les droits non déjà cédés, de vos images, pour le monde entier,
- pour tous supports existants ou futurs
- pour une durée de 50 ans reconductible à l'échéance pour la même durée sauf dénonciation 2 ans à l'avance par l'une ou l'autre des parties par commandement d'huissier.

Je n'ose pas, néanmoins il faudrait renoncer à votre droit à signature et m'autoriser à signer à votre place.

Peut être avez vous des idées pour compléter ce contrat en restant dans cet état d'esprit,  équilibré pour chacune des parties.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

JMS

Quelques propositions de modification:

- il faut porter les droits à 70 ans après la mort du photographe pour ne pas avoir d'ennuis,
- il ne faut pas oublier la délimitation géographique, " tout le système solaire et les galaxies connues ou restant à découvrir",
- il faut inclure le droit de modifier, altérer, recadrer, photoshoper les oeuvres
- le coup de la dénonciation par huissier est trop facile, il faut élire domicile juridique devant le tribunal du Bronx exclusivement, au une caution de 100.000$ à un cabinet d'avocat local pour introduire l'instance

Bons contrats !  ;D ;D ;D

polym

Citationtout le système solaire et les galaxies connues ou restant à découvrir

;D ;D ;D

Gizmogwai

Un contrat idéal en vue d'illustrer la couv' du prochain guide du routard galactique  8)
(ouais je sais pas le droit d'utiliser l'expression guide du routard, procès, toussa. Don't panic.)

LyonDag

Zouave15

Je pense que tu devrais ajouter que le cédant s'engage au choix :
- à payer une contribution forfaitaire en cas de mévente (sans préciser ce qu'est la mévente)
- à payer un pourcentage de toute vente, pour contribution et remerciement de ton travail

Tu ne vas quand même pas travailler gratuitement !

stabilo60

Citation de: Zouave15 le Août 14, 2010, 19:53:19
Je pense que tu devrais ajouter que le cédant s'engage au choix :
- à payer une contribution forfaitaire en cas de mévente (sans préciser ce qu'est la mévente)
- à payer un pourcentage de toute vente, pour contribution et remerciement de ton travail

Tu ne vas quand même pas travailler gratuitement !
+1000
;D ;D ;D ;D

LeRentier

Il convient d'être circonspect dans la sélection des contributeurs éventuels.

Pourquoi ne pas exiger que chaque donateur/contributeur/mécène envoie d'abord une sélection d'une dizaine de photos tirées au format A0 qualité expo pour démontrer sa volonté farouche de 'percer' ?

PHBFR

Grâce à vos "contributions", j'ai enfin pu me payer des vacances. Je reviens et je vois que vous n'avez pas été inactifs. Il y a matière à rédiger un avenant pour les anciens contrats et une nouvelle version.
Mais je vois moins de posts ou on propose la gratuité de sa production.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com