Prise de vue argentique, tirage numérique?

Démarré par seungki, Juillet 18, 2010, 01:30:28

« précédent - suivant »

seungki

Bonjour,

Je voudrai tenter un tirage de quelques unes de mes photos prises en argentique. Je me demandais laquelle de ces solutions étaient la meilleure, sachant que par rapport au negatif, je ne retouche en général que les contrastes, il me semble qu'en tirage argentique c'est très faisable. Est ce qu'un bon labo pourra me faire un tirage numérique digne de ce nom?

Je vous remercie par avance!

gainsbourg × yebisu

Je ne vois pas ce qui t'en empêche, une fois scannée une photo se traite comme un fichier numérique.

Personnellement j'imprime mes photos scannées sur mon imprimante (jusqu'en A4) sur papier baryté Gekko Green Label et c'est très joli  :)
ゲンスブール × ヱビス

TitiPhoto

Salut gainsbourg × yebisu (et les autres),
pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le papier que tu utilises (un recherche Google avec "Gekko Green Label" ne m'a pas donner grand chose) ?
Par avance, merci. :)

gainsbourg × yebisu

c'est celui-là

Je ne sais pas s'ils le vendent en dehors du Japon  :-\ ??? (peut etre sous un autre nom...)
C'est fabriqué par Mistubsishi Paper Mills.

Cela dit tu trouveras surement des équivalents au moins aussi bons en France, je n'achete que celui-la parce que les papiers importés (Ilford, etc.) sont beaucoup plus chers.
ゲンスブール × ヱビス

TitiPhoto

Merci pour le lien... ;)
Bon, vu mon niveau en japonais  ???... c'est sur, je ne commanderai pas chez eux !  :-\