quel reflex "expert" dans les marques alternatives ?

Démarré par PYD, Juillet 05, 2010, 17:42:44

« précédent - suivant »

Franc38

Citation de: FVDB le Juillet 13, 2010, 08:33:30
Petite question: pourquoi vouloir absolument une "marque alternative" ?

Personnellement, ayant toute une gamme d'objectifs Minolta, je suis passé tout naturellement chez SONY (l'Alpha 100 d'abord et le 700 ensuite). Vu la qualité du capteur de l'Alpha 700 (avec le firmware version 4), je me suis rapîdement rendu compte que certains de mes objectifs ne faisaient pas le poids tandis que d'autres n'étaient plus très intéressants en raison du coefficient multiplicateur de focales. J'ai donc racheté de nouveaux objectifs haut de gamme !  Idem, j'ai été contraint de racheter un nouveau flash !

Moi qui suis donc dans une "marque alternative" et qui apprécie mon SONY Alpha 700, je dois cependant reconnaître que si je devais repartir de zéro, je n'exclurais aucunement Nikon (par exemple le D90) et Canon (notamment l'EOS 7D).

Un peu tard, comme post, vu que trois ligne au dessus, l'auteur du fil annonçait s'être pris un D90... Nikon donc, ;D
L'œil était dans la tombe...

labune

Pour ma part, je répondrait sans hésiter Pentax K7 (peut être également olympus E-3 ou e-30 je ne les connais pas trop).

Le k7 est vendu neuf sous garantie à 700 € et quelques dizaines d'euros dans une boutique d'une chaine photo ayant pignon sur rue en plein coeur du centre ville de Lyon.

Il doit donc y avoir moyen de le trouver encore moins cher sur le net.

Franchement à ce prix et avec ses qualités générales (construction très bonne du même ordre si ce n'est mieux que le fuji s5) il est difficile de trouver mieux.

En tout cas, un "expert" (puisque telle était la question) en dessous de ce prix là il ne faut pas rêver où alors il ne faut plus viser du matos expert mais de l'entrée de gamme et là effectivement on peut trouver son bohneur pour 400 à 500 € (et même moins en déstockage d'anciens modèles)mais avec des qualités d'ergonomie de construction, de fiabilité moindres.

FVDB

CitationUn peu tard, comme post, vu que trois ligne au dessus, l'auteur du fil annonçait s'être pris un D90... Nikon donc,

Honte à moi: lorsque j'ai répondu, je n'avais lu que la première page, n'ayant pas vu qu'il y en avait une seconde !
Mais je constate avec plaisir que l'auteur de la question est arrivé à la même conclusion que moi.  ;)

PYD

Arf, j'aurais trouvé le K7 ici à ce prix, j'aurais acheté je crois. Mais bon, j'ai le D90 maintenant, et aprés quelques réglages, j'en suis bien content. Déja 2000 photos (de bretagne) a son actif :-)