Camera raw

Démarré par taxifly, Février 19, 2008, 09:20:38

« précédent - suivant »

taxifly

Bonjour a tous.... J'ai un soucis avec photoshop cs3... Je n'ouvre pas les raw, j'ai essayé la fonction recherche, j'ai compris qu'il fallait un plugin, camera raw.... Quelq'un connait la manip ??? J'ai telechargé camera raw, ça ne fonctionne pas, je suppose que je ne telecharge pas le bon !!!!
Pour info, pc sous vista.

Si quelqu'un peut me donner le lien et la méthode... Merci beaucoup !!!!

A bientôt

msjp

le plug-in Camera Raw est inclus dans CS3 et fonctionne en principe sans problème avec les raw qu'il reconnait. Peut-être une mauvaise installation.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

taxifly

Merci bien !!!!!!! je vais chercher !!! quand j'ouvre un fichier raw, il me dit "pas de prise en charge" .... Sur Lightroom, pas de soucis, et avec Vista, pas de soucis d'ouverture non plus.... Grrrrrrrrr

A bientôt

Emmanuel

hyucca

pour vérifier s'il est installé à sa place (CS3 Vista):

C:/Programmes/Common Files/Adobe/Plug-Ins/CS3/File formats....

Camera Raw 8bi 10202 Ko.

Bonne pêche !

taxifly

merci... il est bien la.. mais rien a faire !!!!  je comprend rien, j'ai dpp et nikon capture a bord, pas de soucis avec ça !!! c'est aggaçant !!!

hyucca

.... est-ce que la case est bien cochée dans les préférences de CS ?

taxifly

Merci beaucoup, apres verif, tout est comme sur ton image !!!!!! Les raws Canon sont -il pris en charge !!!! c'est dingue ça !!!!!!!

Merci a tous !!!

hyucca

... je ne sais pas de quel boîtier sont sortis tes Raw.

En utilisant la dernière version, il ne devrait pas y avoir de Pb (vérifier quand même que ton boîtier est reconnu).

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3822

Je remplacerais l'ancien par le nouveau, au cas où il serait corrompu, en suivant les instructions du site Adobe.

Il m'est déjà arrivé des trucs comme ça.......en général, je n'y étais pas pour rien!  ;)

polohc

A vérifier aussi que dans le répertoire où se situent les *.8bi ne se trouve pas un autre plugin installé avant par Nikon ou Canon ;)
Il est plus tard que tu ne penses