Achat sur ebay et retour payant

Démarré par panchito, Juillet 19, 2010, 14:05:17

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, :)

j'ai acheté sur ebay un siège de bureau à une entreprise Allemande.
Le siège est neuf, c'est un achat immédiat.
J'ai payé via PayPal 62€ + 30€ de frais de livraison.
Le siège m'a été livré, mais il présente des défauts de fabrication.
Le dossier est de travers, les accoudoirs aussi.
L'entreprise ne fait pas de difficulté pour me rembourser à condition que je paye le retour de l'objet.
Chez UPS le tarif se monte à 140€ ce qui rend l'opération impossible.
Je me tourne vers vous pour savoir si tout ceci est normal?
Je ne suis pas responsable d'un produit défectueux. Pourquoi devrais-je payer pour son retour? Mais peut-être me trompe-je?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Amicalement,
Panchito

AarRT

panchito

Citation de: AarRT le Juillet 19, 2010, 14:34:48
Pourquoi UPS...?  ???

Je n'en connais pas d'autres.
Je peux aller à la poste pour me renseigner sur le prix pour envoi en Colissimo.
Si tu connais une autre solution, merci de la partager. :)

AarRT

Je ne sais pas combien peut peser ton siège, mais en jetant un coup d'œil chez la poste, en envoyant un Colissimo de 15kg au sein de l'UE, tu t'en tires à 53,85€.
Ce n'est pas forcément plus intéressant que de négocier un remboursement total de ton renvoi, mais c'est tout de même moins que chez UPS  :)

Si tu veux le lien vers les tarifs Colissimo : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-des-colis/Les-tarifs2

Peut-être essayer également de prendre le siège et ses défauts en photo, histoire de leur prouver ta bonne foi ?

Courage en tous cas  ;)

panchito

Citation de: AarRT le Juillet 19, 2010, 14:53:36
Je ne sais pas combien peut peser ton siège, mais en jetant un coup d'œil chez la poste, en envoyant un Colissimo de 15kg au sein de l'UE, tu t'en tires à 53,85€.
Ce n'est pas forcément plus intéressant que de négocier un remboursement total de ton renvoi, mais c'est tout de même moins que chez UPS  :)

Si tu veux le lien vers les tarifs Colissimo : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-des-colis/Les-tarifs2

Peut-être essayer également de prendre le siège et ses défauts en photo, histoire de leur prouver ta bonne foi ?

Courage en tous cas  ;)

J'ai fait les photos et je les ai envoyées. Ils ne contestent pas ma bonne foi. Ils demandent "seulement" que je paye le renvoi de l'objet pour me rembourser ensuite.
Sur le carton d'emballage, le colis est donné pour 9,72KG.
Je te remercie pour le lien, cela me ferait 46€ c'est déjà mieux que chez UPS.
Maintenant il faut voir s'il y a la possibilité qu'ils viennent chercher le colis chez moi.
J'irai demain à la Poste pour me renseigner.

Merci à toi. :)

Amicalement,
Panchito

Yann.M

Citation de: panchito le Juillet 19, 2010, 14:05:17
Le dossier est de travers, les accoudoirs aussi.

Es-tu sur d'avoir mis le siège à l'endroit ?  ;D ::)

Bien entendu je blague...bonne journée... ;)

fhenry4

Bonjour,
Vu que tu as payé avec PayPal il faudrait étudier ce type de recours, car l'objet ne correspond très certainement pas à la description.
A bientôt.

panchito

Citation de: fhenry4 le Juillet 19, 2010, 15:41:08
Bonjour,
Vu que tu as payé avec PayPal il faudrait étudier ce type de recours, car l'objet ne correspond très certainement pas à la description.
A bientôt.

Je  vais me renseigner.
Merci à toi. :)

panchito

Citation de: fhenry4 le Juillet 19, 2010, 15:41:08
Bonjour,
A bientôt.

Et bien voilà, réponse de PayPal:

<Nous avons enregistré votre litige
Merci pour votre dépôt de réclamation concernant cette transaction. Malheureusement, ce type de transaction ne bénéficie pas de l'assistance PayPal en matière de résolution des litiges. Nous vous invitons à essayer de régler directement le litige à l'amiable avec le vendeur, car nous avons constaté que de nombreuses incompréhensions peuvent être résolues à l'amiable par la communication.>

Yann.M

Depuis que je me suis fais avoir d'une reflex numérique, je ne touche plus à Ebay 'étranger',
je fais juste des transactions de main à la main avec remise d'espèce...
Ils ont été incapable de faire quoi que ce soit à la personne qui m'a escroqué...

panchito

Citation de: Yann.M le Juillet 19, 2010, 16:50:59
Depuis que je me suis fais avoir d'une reflex numérique, je ne touche plus à Ebay 'étranger',
je fais juste des transactions de main à la main avec remise d'espèce...
Ils ont été incapable de faire quoi que ce soit à la personne qui m'a escroqué...

Oui, dans un premier temps (je les ai contacté) ils ont trouvé scandaleux la réaction du vendeur.

<ebay:
Je fais suite à votre message du 08 Juillet et regrette sincèrement
d'apprendre que l'objet n° xxxxxxxxxx reçu n'est pas conforme à la déscription faite par
le vendeur. Ce type de comportement est totalement inadmissible sur
notre site.

Comme vous avez payé votre objet avec PayPal, vous bénéficiez de la
protection des acheteurs et pouvez signaler un litige sur le site de
PayPal.

Cependant, avant d'ouvrir un litige, essayez de communiquer avec le
vendeur. La plupart des problèmes peuvent être résolus par une
communication directe entre les acheteurs et les vendeurs.>

Et puis dans un deuxième temps ils bottent en touche:

<ebay:
Nous comprenons votre situation mais, comme indiqué dans nos Conditions
d'utilisation que vous avez expressément acceptées lors de votre
inscription, notre site n'est qu'un support en ligne.

Par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir dans les transactions
entre utilisateurs, ni dans tout litige pouvant survenir entre eux.>

Quant à Paypal, eux aussi ils bottent en touche.

C'est dommage que je n'ai pas de caméra vidéo, sinon j'aurais volontier fait une vidéo sur les défauts de fabrication du fauteuil et je l'aurais mise sur you tube.

AarRT

Est-ce que tu as regardé les évaluations de ton vendeur ?

Si elles sont globalement bonnes, la perspective d'une sale évaluation avec le commentaire plombé qui va avec devrait les faire réfléchir, et les inciter à faire un effort.

Si elles sont déjà mauvaises, malheureusement...

Question à part : les différentes pièces du siège n'auraient-elles pas été endommagées durant le transport ?

panchito

Citation de: AarRT le Juillet 19, 2010, 18:05:17
Est-ce que tu as regardé les évaluations de ton vendeur ?

Si elles sont globalement bonnes, la perspective d'une sale évaluation avec le commentaire plombé qui va avec devrait les faire réfléchir, et les inciter à faire un effort.

Si elles sont déjà mauvaises, malheureusement...

Question à part : les différentes pièces du siège n'auraient-elles pas été endommagées durant le transport ?

Oui, j'ai regardé les évaluations du vendeur, elles sont excellentes.
Non, les différentes pièces n'ont pas été endommagées pendant le transport.
Leur mettre la pression par un mauvais commentaire, je crois que cela ne leur fera ni chaud ni froid, mais je peux essayer. ;)

panchito

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide sur cette question. :)

Je suis allé à la poste et, finalement cela me coûtera 18€ avec l'assurance transport par Colissimo.

Bonne journée.

Amicalement,
Panchito