ND8 ou ND supérieur ?

Démarré par helliryc, Juillet 19, 2010, 16:36:03

« précédent - suivant »

helliryc

bonjour, un filtre ND 8 est il vraiment efficace pour des poses longues en pleins jours ? pour rélisé des filés sur l'eau par exemple, ou un filtre plus dense est il nécessaire pour ce genre de prise de vue ?.
on en apprend tous les jours !

Atelier de Blanc

Avec les filtres de densité tout est faisable. LE ND8 permet de légers filés sans tomber dans l'extrême à partir de 100iso. On peut passer à 2s et plus de temps de pose en baissant la sensibilité ou en fermant le diaf.

Les filtres de densité supérieure sont pas mal pour du travail en plein soleil (filés sur sable ou neige) ou en argentique quand on veut du grain en plus en poussant la pelloche.

Le tout pondéré par mon ignorance ça va de soi...

helliryc

tout d'abord merci  :D

Moi je suis débutant est interressé par tout pleins de trucs y compris de pouvoir réalisé des effets ....

donc si je te suis, un ND8 est largement suffisant ok cool, je verrais par la suite pour monté en densité si certaines conditions le demande ....

labo76

à mon avis fait des essais avec le ND8 ; avant de monter au ND10...
essais aussi le polarisant (circulaire de préférence)à monter avant le ND8;
celà te permet d'éviter les reflets sur l'eau , et ,de voir ce qui se passe sous l'eau . ::)
cailloux ,rochers branches etc...
 [at] mm

helliryc

oui, ça aussi, il me faut un polarisant circulaire, pour celui la, ça a l'air moins compliqué au niveau du choix, aprés c'est une question de prix, c'est plus délicat pour les ND

Atelier de Blanc

oui enfin le polarisant y'a encore 10 ans je t'aurais dit de mettre le prix (pour pouvoir prendre des photos en musées) de nos jours sauf besoin capital d'un angle de polarisation spécifique tu peux rester sur un bon moyen de gamme Cokin (les hama sont pas top)

unbridgesinonrien

la perte de 3 diaph du ND8 me semble un peu juste pour de la pose longue. non ?

helliryc