Stabilisateur inopérant mais appareil neuf : cassé ?

Démarré par Bifidusse, Juillet 19, 2010, 19:07:25

« précédent - suivant »

Bifidusse

Hello...

Je viens tout juste de prendre livraison de mon Alpha 500 commandé sur A*****.
Le temps de recharger la batterie (4h) et de mettre le 10-24 que j'avais également commandé.

Je vais dans les menus et je suis surpris de voir que la fonction steadyshot est grisée et que je ne peux pas "cliquer" dessus.
Chez moi, j'essaie avec un 18-55 acheté exprès (je n'avais trouvé le 500 que boîtier nu).

Les 5 barregraphs clignotent en permanence...

Ce symptôme-là, veut dire, dixit le manuel, que la fonction Steadyshot est inopérante. Et si allumer/éteindre ne marche pas, contacter le revendeur.

Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappé ? Après avoir hésité des mois je tomberais vraiment sur un appareil défectueux ?

Dites-moi que non !  :-[

Merci  :)

(firmware 1.00)

iamwhatiam

Bonjour,

J'ai le 550 depuis pas longtemps, dont les menus sont très proches je crois : dans le menu la fonction steadyshot est soit on ou off au choix mais je ne l'ai jamais vue en grisé ni vu les barregraphes qui clignotent ! Quelque soit le mode, A, S, M, programmes...

C'est de mauvaise augure je crois malheureusement, à moins qu'il n'y ait une subtilité, si quelqu'un d'autre pouvait confirmer

Bifidusse

Appareil renvoyé, reçu le remplaçant, qui marche :)
Quelle joie de voir l'option "stabilisateur" accessible :p ;)

Jean-Claude Gelbard

L'an dernier, j'ai laissé tomber mon boîtier, et le barregraph de stabilisateur clignotait aussi... Passage par la case SAV, et tout s'est remis d'aplomb.

Bifidusse

ça a l'air encore assez "fragile", la stabilisation.
Je me demandais d'ailleurs dans quelle mesure les transports successifs que doit subir un appareil photo depuis sa fabrication ne doit pas lui nuire, étant donné que ce ne sont pe pas les transports les plus doux qui sont utilisés...

ddi

Citation de: Bifidusse le Juillet 24, 2010, 17:21:53
ça a l'air encore assez "fragile", la stabilisation.
pas si sur ....
pas encore eu de soucis avec mes A200,A50 et mon vieil A700.
(et certains  ont plus de 30000 shoots au compteur ...)
Ni avc le D7D non plus d'ailleurs.

Je les laisse tout le ton à "ON" ... et  je n'ai pas de sac photo ....

Je pense quand même que sony maitrise son affaire.

Bien entendu , il peut y avoir des pannes.

michel85

Fragile, certainement pas...
Pas de chance mais vite remplacé...donc vice vite oublié!

Non, sans blaguer, j'ai 3 trois Alpha de plus ancienne génération (le dernier est le A700) transportés dans plein d'endroits et jamais eu de problèmes et l'interrupteur est toujours sur "ON".