choix compact

Démarré par logistone, Juin 30, 2010, 12:05:04

« précédent - suivant »

logistone

Bonjour a tous,

je compte acheter un compact pour faire de belle photos. Aussi je m'était pencher vers les compacts voyage tel le panasonic TZ7 et TZ10 ainsi que les Canon PowerShot SX200 IS et 210.
Mais en lisant un autre fil, j'ai apprit qu'il existait des compact expert utilisant le format raw.
Je cherche un appareil avec mode manuel (priorité vitesse et priorité ouverture) pour faire des photos de qualité. Si possible avec possibilité de format raw pour les retravailler derrière ainsi si possible qu'un bon zoom. la vidéo ne présente pas d'intérêt a mes yeux.
Je suis encore débutant donc si vous avez également des références de livres et site pour apprendre la photo, n'hésiter pas a les indiquer.

Mistral75

Bonjour logistone et bienvenue sur ce forum,

Si réellement gros zoom, mode manuel et format RAW sont des critères importants, le choix est réduit : le Casio Exilim EX-FH100 est le seul à proposer tout ça.

Attention toutefois à deux choses le concernant :

- s'il propose bien deux ouvertures, le diaphragme est fixe ; l'ouverture la moins lumineuse correspond à intercaler un filtre gris dans le chemin optique. C'est bien pour la qualité d'image (fermer le diaphragme sur un compact conduit à de la diffraction) mais ça veut dire que tu ne pourras pas jouer avec la profondeur de champ

- si on en croit le test de DPReview, l'appareil met une éternité à te rendre la main (14 secondes !) après qu'une photo a été prise au format RAW. Ce pourrait toutefois être réglé par une prochaine mise à jour du firmware.

Le comparatif DPReview des compacts à gros zoom :

http://dpreview.com/reviews/Q210grouptravelzoom/

Si tu privilégies la qualité d'image aux dépens de la largeur de la gamme de focales du zoom, quatre appareils dominent actuellement le marché :

- Canon G11 28-140 mm f/2,8-4,5
- Canon S90 28-105 mm f/2-4,9
- Panasonic LX3 24-60 mm f/2-2,8