quel fisheye pour un eos 500d?

Démarré par oilspot, Juillet 19, 2010, 22:20:26

« précédent - suivant »

oilspot

Hello,

Je vient de m'inscrire. Je suis amateur et novice en matière de photo.

Voilà je cherche un fisheye pour mon canon eos 500d...

que me conseillez vous?

Sinon j'ai vu le Tokina AT-X 107 DX, ça vaux quoi?

eric-p

L'offre en FE pour EOS APSC est assez limitée et imparfaite.
Canon ne propose pas de FE pour ses boîtiers APSC et les indépendants en proposent 4:
*Tokina propose le zoom FE 10-17/3.5-4.5 DX qui présente l'avantage de pouvoir s'adapter à tous les formats reflex(APSC-Nikon,APS-H,FF)mais pas aussi bien pour l'APSC-Canon ou le marginal APSC-Sigma
(Champs <180º pour l'APSC-Canon).
*Sigma propose 2 FE:*10/2.8 EX DC HSM adapté au format APSC-Nikon mais un peu moins sur 
                                     l'APSC-Canon(Sigma revendique 180º pour l'APSC-nikon Vs 167º pour
                                     l'APSC-Canon)
                                   *4.5/2.8 EX DC HSM,FE circulaire adapté à tous les APSC...mais surtout l'APSC-Sigma!
                                     (Le cercle de netteté vaut ~13.5mm de diamètre alors qu'il serait préférable
                                      d'avoir 15mm sur l'APSC-Nikon et 14.5mm sur l'APSC-Canon)
*Il existe également un FE entièrement manuel à projection stéréographique:Le 8mm/3.5 Samyang.
Ici encore le champs couvert vaut 180º pour l'APSC-Nikon seulement (donc <180º sur l'APSC-Canon... :-[  )

Bien que je ne dispose d'aucun d'entre eux,je pense qu'ils se valent tous +/-,les FE n'étant pas spécialement réputés pour être des foudres de guerre. ::)

olivier_aubel

On peut citer le Peleng aussi (voir ebay...) un truc russe que je trouve un peu cher pour une optique moyenne et tout manuel. Un 8mm/3,5 qui donne des coins noirs sur aps-c Canon.

APB

Sans hésitation, le Samyang, je l'ai et j'en suis ravi, il ne faut pas mettre plus cher, car il est excellent. Les 18MP du 7D s'en contentent fort bien ...
Ah oui, il n'y a pas d'AF ??? à quoi çà sert sur ce type d'objectif ??

Soldier

Bonjour,

Je cherche également un objectif de type fisheye pour équiper mon EOS 500D , j'ai regardé celui-ci qui m'interresse beaucoup mais quelques choses m'intrigue, pourriez-vous s'il vous plait me guider ?

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-grand-angle/samyang/samyang-objectif-photo-8-mm-f-3-5-aspherique-if-mc-fish-eye-monture-canon-p-6203.html

C'est écrit que l'objectif photo SAMYANG 8 mm f/3.5 Fish-eye est conçu pour les appareils photo avec un capteur au format APS-C alors qu'après vérification, le Canon EOS 500D à un capteur CMOS alors comme je ne m'y connais pas du tout (j'suis expert en informatique mais pas en photo :p), est-ce un vrai probleme ou pas ?! :)

seba

APS-C ça indique le format, les dimensions du capteur (15x22mm chez Canon).
CMOS c'est la technologie du capteur.
Aucun lien entre les deux.

Soldier

Citation de: seba le Novembre 06, 2010, 08:39:12
APS-C ça indique le format, les dimensions du capteur (15x22mm chez Canon).
CMOS c'est la technologie du capteur.
Aucun lien entre les deux.

donc pas de probleme d'incompatibilité ?

newteam1

Citation de: Soldier le Novembre 06, 2010, 04:59:19SAMYANG 8 mm f/3.5 Fish-eye est conçu pour les appareils photo avec un capteur au format APS-C alors qu'après vérification, le Canon EOS 500D à un capteur CMOS
ton 500D a un capteur CMOS et en plus c'est un APS-C  donc tu as tout ce qu'il faut.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

seba

Citation de: Soldier le Novembre 07, 2010, 19:43:02
donc pas de probleme d'incompatibilité ?

Ben non.
Le format c'est APS-C, donc c'est bon.
Et CMOS, ça n'a aucun rapport avec le format.