Triopo GX-1127, un bon trépied carbone chinois pas trop cher !

Démarré par Franc38, Juillet 19, 2010, 23:04:54

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: Franc38 le Janvier 05, 2011, 19:59:12
Toujours content de mon GX 1127... et de ma NB-3S...

Pour moi la NB-3S est plus pratique du fait de sa molette unique... qui règle à la fois la "fluidité" et le verrouillage... de façon très progressive et rapide.

Mais je suis sûr que bien des gens trouveront qu'avoir 2 molettes au contraire est un plus... ;)

idem, +1  :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Marc_o_ le Janvier 08, 2011, 20:32:37
Bon, je viens de valider l'achat du Tropio + NB-3S, le tout pour moins de 200€ fdp in. Il en reste apparement pas mal sur e-bay, la pénurie est terminée.

Je viendrai reposter ici pour vous faire part de mes impressions ;-)
Excellent choix ! tu vas être content...

Belzebuth.

J'ai craqué...sur vos bons conseils... ;D

J'ai commandé mon Triopo GT-228 + B-3, en Pologne, par UPS et je suis pressé de le déballer... ;D

Comme Marc_o, je passerai pour vous faire un retour... ;)

fred468

Citation de: locheness le Novembre 26, 2010, 00:53:34
Test du GX 1127, quelqu'un a t il opté pour le GX 1227 ? je cherche principalement à connaître la hauteur (colonne centrale baissée) ...

Serait il possible de connaitre la hauteur maximale de ce trépied avec la colonne centrale baissée?

fred468

Citation de: fred468 le Janvier 13, 2011, 22:40:54
Serait il possible de connaitre la hauteur maximale de ce trépied avec la colonne centrale baissée?

Vraiment personne?

Franc38

Citation de: fred468 le Janvier 13, 2011, 22:40:54

Ben personne ici ne l'a acheté encore, il me semble.

Par contre, en première page je donne les mesures précises du gx1127 : 126 cm du sol au support de la rotule, colonne rentrée. 136 cm au quick plate de ma rotule. (et donc grosso modo 146 cm à l'œilleton de visée... )

Sachant cela et que le 1227 est donné pour 10 cm de plus, on peut supposer... après de très savants calculs et plein de jus de cerveau, d'efforts et tout ça...  qu'on aurait en gros 135 cm colonne rentrée jusqu'au plateau supporte rotule, et en gros 145 cm au sommet de la rotule, colonne rentrée bien sûr.

Sachant que pour moi, sur le 1127 je ne sors jamais la colonne ou presque et que la taille me parait nickel telle quelle pour mes 180 cm, je me penche un peu, mais ça ne me gêne pas trop, au contraire...

Si ça a pu t'aider...
L'œil était dans la tombe...

Marc_o_

Salut à tous. Je reviens pour avoir des infos sur le délai de livraison du Tropio (commandé via ebay, vendeur en chine). Payement fait le 11/01, toujours rien reçu à ce jour (16/02).

Sachant que :

- c'est indiqué "entre 4 et 6 semaines" de livraison pour l'europe, donc pour le moment on est dans les clous
- mais, que j'ai 45 jours à partir de la date de paiement pour faire une réclamation, après je l'ai dans l'os.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? En combien de temps avez-vous reçu votre produit?
En ce qui concerne la rotule NB-3S, commandée en Pologne, reçue 8 jours après. On voit d'emblée que la construction est ... quelconque, mais à 60€ il ne faut pas trop en demander :)

5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

philooo

Dans le langage eBay/PayPal, la "réclamation" est la deuxième étape. La première est l'ouverture d'un "litige". Le faire juste avant le délai des 45 jours si rien n'est arrivé entre-temps.
Un litige, ça ne lance pas Interpol aux trousses du vendeur ;D c'est juste une façon de signaler un problème, quitte à envoyer parallèlement un message au vendeur pour "s'excuser" de devoir ouvrir un litige à cause des délais imposés par eBay ;). ça offre également 45 jours supplémentaires (90 jours en tout).

On peut clôturer un litige quand on veut, en revanche l'étape suivante ("réclamation") est plus sérieuse - je ne sais plus si elle est accessible pour tous les achats, ou seulement pour ceux payés par PayPal. En tout cas, à ce stade, ce n'est plus l'acheteur qui réclame au vendeur, mais directement eBay (ou PayPal), avec menace de fermeture de compte.

J'ai souvent ouvert (puis clos) des litiges, et lancé seulement trois réclamations (une arnaque véritable, un produit qui ne fonctionnait pas, et un jamais arrivé), pour lesquels j'ai été à chaque fois remboursé, soit directement par le vendeur, soit par PayPal. En revanche, chaque fois que j'ai laissé passer le délai des 45 jours, c'était évidemment tout pour ma pomme... :(

Marc_o_

Merci philooo pour ces infos, je m'en vais ouvrir un litige de ce pas, accompagné d'un mail au vendeur.

JP31

Pour l'histoire des 45 jours, je vous conseille de le faire au plus tard le 44e jour, parce que j'ai voulu en ouvrir un le 45e jour, et plus possible.
Je peux vous dire que j'étais pas content sur le moment.
Bon c'était un produit à 12€ environ, je m'étais fait à l'idée de m'assoir dessus.
J'ai fini par recevoir l'article plus d'un mois après ce délais de 45 jours, sur le coup j'étais content, sauf que j'en avais commandé un autre ailleurs et qu'il est arrivé dans les délais lui.

froggy78

Salut à tous

C'est très compliqué de choisir un trépied, les manfrotto et compagnie sont vraiment chers.

Du coup j'ai quelques petites questions sur le GX-1127 avec une rotule KB-1 ( ou peut être me conseillez vous une autre rotule vu que j'y mettrai 2kgs maxi dessus):

Quelle est la hauteur du trépied+rotule une fois les pied pliés ?

Sur quel magasin je peux trouver les deux éléments pour faire une seule commande ?

merci d'avance

Froggy

jimbarie

Salut à tous ,

je viens de passer ma commande pour mon trépied.

Triopo GT-3228X8C + Triopo NB-3S + Triopo W4 W-4 + 1 plateau supplémentaire.

Une tartine bien beurré quoi.... avec tout ça FP gratuit et 5% de rabais. :D

mgr

Citation de: jimbarie le Février 23, 2011, 17:54:33
Salut à tous ,

je viens de passer ma commande pour mon trépied.

Triopo GT-3228X8C + Triopo NB-3S + Triopo W4 W-4 + 1 plateau supplémentaire.

Une tartine bien beurré quoi.... avec tout ça FP gratuit et 5% de rabais. :D
tu vas être super content.... Je le suis toujours encore !!! et rachèterai immédiatement du Triopo !

Franc38

Citation de: froggy78 le Février 21, 2011, 23:07:06
Salut à tous

C'est très compliqué de choisir un trépied, les manfrotto et compagnie sont vraiment chers.

Du coup j'ai quelques petites questions sur le GX-1127 avec une rotule KB-1 ( ou peut être me conseillez vous une autre rotule vu que j'y mettrai 2kgs maxi dessus):

Quelle est la hauteur du trépied+rotule une fois les pied pliés ?

Sur quel magasin je peux trouver les deux éléments pour faire une seule commande ?

merci d'avance

Froggy

Heu... Je vais essayer de te répondre du mieux possible...

En termes de rotules, il vaut toujours mieux prendre le plus gros possible, les charges données correspondant à une masse positionnée bien centrée, dès qu'on se décale, si on veut de la tenue, il faut "sur-dimensionner". Pour 2 kg réels, il faut quelque chose qui soit donné pour 10 kg idéalement... voire même plus. et ça conditionne beaucoup de choses sur le résultat final. Donc B3, NB-3S etc. de Triopo seront mieux. L'écart de prix entre la KB1 et la NB3s ou la B3 n'est pas immense...

Pour le trépied,  replié mais avec la rotule (NB3-S) dessus, ça fait 68.5 cm de long, si le plateau est sur le coté, 70 cm s'il est bien au milieu... Ca rentre (assez juste au début, puis ça s'améliore) dans la housse fournie avec dans la première configuration, et ça ne rentre pas dans l'autre cas.

Quant au magasin proposant tout... heu...
Les magasins ayant du Triopo sont souvent des magasins en lien/contrat avec eux, donc si tu cherche la KB-1, ça ne sera presque sûrement pas dans la même boutique... Sinon, tous les LinkDelight on le GX-1127 et Foto Tip est bien achalandé en NB3s et coute moins cher mais n'a plus les trépieds en question..

Toutefois, vu que les frais de port sont souvent 'offerts', prendre le matos chez plusieurs vendeurs ne fait pas vraiment de différences... Et on peut très bien tout recevoir au même moment, alors que parfois une unique commande chez un seul vendeur peut être livrée en plusieurs bouts...

jimbarie

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi franc38 au sujet des rotules ,c'est pour ça que j'ai misé sur nb-3s.

Pour ce qui est de commandé chez plusieurs vendeurs, c'est vrai comme tu le dis cela
ne fait pas vraiment de différences.
Par contre chez un même fournisseur tu peux obtenir une petite ristourne , j'ai écris à
Fototip ils m'ont accordé un petit 5%, toujours ça de gagné....

Marc_o_

Ayé! GX 1127 et NB-3S reçus !

Globalement ça m'a quand même l'air solide, je vais partir en vadrouille ce we pour l'essayer.

jimbarie

Salut à tous,

Commandé hier ,mis en livraison aujourd'hui,je devrais les recevoir d'ici Lundi.Pas mal efficace FotoTip

joseph67

Citation de: Benaparis le Août 05, 2010, 20:44:10
Voilà je vous relate juste une expérience perso, mais j'ai bien compris qu'un bon trépied et une bonne tête ça coûte cher mais que derrière on est tranquille pour des années, un ami photographe pro comme moi mais qui se sert très intensivement de son trépied Gitzo Carbone depuis des années qui toujours est nickel, sans parler de sa rotule Arca que Benro copie sans avoir bien évidemment la qualité... Bref, entre 6 mois d'utilisation et 10ans le choix est fait.

Conseil d'ami.

autre expérience perso avec Manfrotto: tranquille pour 10 ans? 
Manfrotto est incapable de me fournir une pièce ( collier de serrage du pied, brisé au moment du resserrage) depuis plus de 4 mois...
Pour un pied à 250 €...
Le choix entre un trépied à 60€ et un autre à 4 fois plus se pose malgré tout.

Joseph

Franc38

Citation de: joseph67 le Février 24, 2011, 19:14:26
Citation de: BenaparisVoilà je vous relate juste une expérience perso, mais j'ai bien compris qu'un bon trépied et une bonne tête ça coûte cher mais que derrière on est tranquille pour des années, un ami photographe pro comme moi mais qui se sert très intensivement de son trépied Gitzo Carbone depuis des années qui toujours est nickel, sans parler de sa rotule Arca que Benro copie sans avoir bien évidemment la qualité... Bref, entre 6 mois d'utilisation et 10ans le choix est fait.

Conseil d'ami.

Manfrotto est incapable de me fournir une pièce ( collier de serrage du pied, brisé au moment du resserrage) depuis plus de 4 mois...
Pour un pied à 250 €...

Joseph

Ce qui me permet de revenir sur un peu plus de 6 mois d'utilisation régulière, dans des conditions pas toujours faciles, etc.
Le matos Triopo est toujours comme neuf, au contraire, il est plutôt mieux, les micro-poussières de carbone ayant disparu. Aucune pièce ne montre le moindre signe de faiblesse, ou d'usure ou vieillissement prématuré. Le bouzin à pourtant connu des conditions allant du 38°c à l'ombre... au soleil, jusqu'au -15°c dans la neige et le vent. Pieds dans l'eau, dans la boue, sur la pieraille...

Et pis bon, ici le choix c'est entre un pied à 250/300€ et un autre à 150€... ça reste du "assez haut de gamme" et quand même pas donné dans l'absolu.

jimbarie

Salut à tous,

Ca y est j'ai reçu mon trépied. Envoi rapide ,colis bien emballé ,la rotule dans un carton et en plus dans une pochette en velours
tout comme le plateau supplémentaire. Le pied avec la rotule rentre impecable dans le sac du trépied.

Franc38

Super !

J'espère que ta satisfaction durera longtemps !

jimbarie

J'espère avoir la même satisfaction que toi au bout de 6 mois.
Je pense que cela devrait pas être mal vu la finition du GT-3228X8C
qui a l'air vraiment plus que correcte.
Pour les mesure 143cm au sabot de l'appareil et 168cm avec l'axe central mont, pied 1er cran.

dominos

Citation de: joseph67 le Février 24, 2011, 19:14:26
Pour un pied à 250 €...

Joseph

Il y a toute de même une différence (globalement sur la durée) entre du Gitzo et Manfrotto.

Personnellement, j'ai un Gitzo qui risque bien de faire une 3 ème génération de photographe...
« Le choix entre un trépied à 60€ et un autre à 4 fois plus se pose malgré tout »

Oui, un sac de riz par exemple se pose bien aussi...

Franc38

Citation de: jimbarie le Mars 01, 2011, 20:53:49
J'espère avoir la même satisfaction que toi au bout de 6 mois.
Je pense que cela devrait pas être mal vu la finition du GT-3228X8C
qui a l'air vraiment plus que correcte.
Pour les mesure 143cm au sabot de l'appareil et 168cm avec l'axe central mont, pied 1er cran.

Super.

Au fait, il me semble que tu es le premier a avoir pris ce modèle là... Peut-être pourrais-tu mettre une ou deux photos ici, et/ou créer un fil pour le présenter ? Ca serait intéressant, je pense...

L'information sur Triopo manque singulièrement sur le Web francophone, je trouve.

jimbarie

Salut à tous ,

Je vais essayer de faire ça ce week-end ,je vais faire ça en intèrieur vu le temps sur toulouse.

[at] +