Lightroom 3 - bug sur l'arborescence des répertoires

Démarré par laveyronet, Juillet 15, 2010, 00:12:12

« précédent - suivant »

laveyronet

Bonjour,

Quand j'ouvre lightroom j'ai certain répertoire qui sont développés. J'ai donc une liste importante qui est affiché et c'est assez pénible de  les "refermer" a chaque fois. En plus cet affichage revient aussi après un import, une création de répertoire, un renommage de répertoire...

Avez vous ce problème, des solutions, ...

PS : Mon catalogue a été crée avec lightroom 2.

Cedric_g

Salut

J'avais le même soucis, la seule chose que j'ai fait c'est de... régénérer tous les aperçus (et j'ai viré de mon HD les anciens catalogues)

Je ne dis pas qu'il y a un lien de cause à effet, mais depuis avant-hier ça le fait plus et je n'ai fait que ça depuis :)

laveyronet

je vais essayer. Cela doit prendre dix plombes la regénération ?

Merci du conseil

Cedric_g

Oui... Chez moi ça a pris la nuit (mais bon, +39000 photos dans le bazar)

laveyronet

bon j'ai essayé mais cela n'est pas concluant. J'ai supprimé le répertoire preview, puis j'ai lancé la régénération des aperçus. Mais c'est toujours pareil plusieurs répertoire reste déplié a chaque ouverture ou opération sur les répertoires ( renommer, création, ...)

THG

Citation de: laveyronet le Juillet 21, 2010, 00:45:12
bon j'ai essayé mais cela n'est pas concluant. J'ai supprimé le répertoire preview, puis j'ai lancé la régénération des aperçus. Mais c'est toujours pareil plusieurs répertoire reste déplié a chaque ouverture ou opération sur les répertoires ( renommer, création, ...)

les aperçus n'ont rien à voir avec les répertoires.

Cedric_g

Je sais bien Gilles, mais tu sais, les bugs dans les logiciels...

Parfois il y a des choses étranges (je suis développeur de formation et de profession ^_^)

BIRD

J'avais ce problème lorsque j'ai testé les bétas et je trouvais cela aussi assez pénible. C'est une des raisons qui m'a écarté de LR3.
Citation de: laveyronet le Juillet 15, 2010, 00:12:12
Bonjour,

Quand j'ouvre lightroom j'ai certain répertoire qui sont développés. J'ai donc une liste importante qui est affiché et c'est assez pénible de  les "refermer" a chaque fois. En plus cet affichage revient aussi après un import, une création de répertoire, un renommage de répertoire...

Avez vous ce problème, des solutions, ...

PS : Mon catalogue a été crée avec lightroom 2.

THG

Citation de: Cedric_g le Juillet 21, 2010, 08:51:18
Je sais bien Gilles, mais tu sais, les bugs dans les logiciels...

Parfois il y a des choses étranges (je suis développeur de formation et de profession ^_^)

Oui, et pourtant, je t'assure que ce bug a été traité. J'ai pour ainsi dire fini mon bouquin, je vais avoir un peu plus de temps pour faire remonter directement tous ces problèmes.