Question basique sur Caméra Raw

Démarré par Enzo.R, Juillet 20, 2010, 16:40:21

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
ma question est tellement basique que j'ai presque houte de la poser....mais comme je ne trouve pas la réponse...
Alors voila :
Lorsqu'on développe un fichier Raw sous ACR, et qu'on clique sur "terminer", ACR enregitre les modifications quelque part et laisse le fichier original en l'état.
Première question : si on veut annuler les modifications et revenir à l'image de départ, comment fait-on ? Quand je l'ouvre à partir de sa vignette dans Bridge, c'est l'image modifiée qui s'ouvre !
Deuxième question : où sont stockées les informations de correction ? En effet, il faut pouvoir les sauvegarder au cas ou il y aurait un gros plantage.
Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien m'aider.

fhenry4

Bonjour,
Les réglages que tu as fait sont enregistrées dans un fichier .xmp avec le même nom que la photo au format RAW et créé dans le même dossier que la photo.
Si tu veux annuler les modifications apportées tu peux :
1 - jeter le fichier .xmp,
2 - apporter une nouvelle modification avec ACR et le fichier .xmp sera automatiquement modifié.
Quand tu vas sauvegarder les dossiers contenant tes fichiers RAW, les fichiers .xmp seront forcément sauvegardés.
A bientôt.

Nikojorj

Citation de: Enzo.R le Juillet 20, 2010, 16:40:21
si on veut annuler les modifications et revenir à l'image de départ, comment fait-on ?
Bouton "Reset", en appuyant sur la touche Alt du clavier ô miracle il apparait à la place de "Cancel".

Citationoù sont stockées les informations de correction ?
http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/10.0/help.html?content=WSD94FB319-761D-4e9a-BC8D-24DF7EBC05B4.html (bien mieux vaut les garder dans le xmp à côté du raw à mon humble avis).

Enzo.R

GENIAL ! ! ! !
Effectivement, les fichiers .xmp sont stockés dans le même dossier que le fichier raw.
En fait je ne les voyais pas car je gère mes images à partir de Bridge et les .xmp n'apparaissent pas.
Merci beaucoup, je suis maintenant un peu moins ignare !