7d : Autofocus est contre-jours

Démarré par crétin, Juillet 20, 2010, 17:43:25

« précédent - suivant »

crétin

Bonjours ,une petite question pour les expert en technique ou tout simplement les utilisateurs de Canon 7d.
L'autofocus du 7d me pose très peu de soucis habituellement .

Dans le cas présent (photo en bas ) ,donc en contre-jours bien franc ,l'autofocus (couplé a celui du 100 macro 1er du nom) manque de précision .

C'est légèrement a coté en collimateur ex-centré a chaque coups  ,et le point est bon une fois sur 2 en collimateur central . 
C'est pas la première fois que je remarque que l'autofocus a du mal a faire le point sur les visages en conditions de forts contre-jours (Il fait toujours le point ,mais souvent légèrement a coté )

Ca vous parais normal ?
L'exemple :

crétin

En faite , je lui demande de faire le point en collimateur-spot sur un oeil .

JPSA

J'ai aussi constaté ce phénomène et je soupçonne
une cause tout en étant loin d'en être certain...

Ce peut être une sorte de reflet spéculaire sur le miroir secondaire
du circuit af, provoqué par un flux lumineux trop puissant
qui aveugle partiellement le système...

simple hypothèse bien sûr!  

cassenoisettes

moi j'ai constaté que le "spot"...ben il 'était pas si spot que cela ...et que comme le faisait remarquer powerdoc, le chti carré ds le grand c'est surtout pour une question de lisibilité...
en fait le spot est bien plus gros et cela m'a posé des problemes sur des sujets tout petits ( un brin de lavande sur fond de ciel bleu a 7 mètres au 24/70)

ça n'a certainement rien a voir avec ton pb mais mefiance avec le "spot"

a+

JamesBond

Page 92 du manuel.

Je crois que vous attendez trop de votre matrériel parfois, et l'AF a ses limites.
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

Bien sur James, je suis bien d'accord, mais ton point de lavande, qd t'as compris que ton spot est plus grand que prevu, et ben tu sais pouquoi l'AF marche pas : pas de mauvais materiel, juste de mauvais artisants ;)

Citation de: JamesBond le Juillet 20, 2010, 19:55:00
Page 92 du manuel.

Je crois que vous attendez trop de votre matrériel parfois, et l'AF a ses limites.

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Juillet 20, 2010, 19:59:20
Bien sur James, je suis bien d'accord, mais ton point de lavande, qd t'as compris que ton spot est plus grand que prevu, et ben tu sais pouquoi l'AF marche pas : pas de mauvais materiel, juste de mauvais artisants ;)

Je n'ai pas joint la copie du manuel pour ton point de lavande, mais pour le contre-jour évoqué dans le post inititial et qui demeure le sujet principal de ce fil.
Il s'agit en effet d'un cas d'école, d'où ma remarque.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 20, 2010, 20:05:11
Il s'agit en effet d'un cas d'école, d'où ma remarque.

Trop d'usagers font l'école buissonnière et ne comprennent pas comment fonctionne l'AF, ni ses exigences (luminosité et contraste sue une partie du sujet).
My first EOS1DX, a bad trip.

crétin

A je savais bien qu'il y avait des expert en manuel d'utilisation par ici  ;) ;) ;)     :)

Pour ce qui est de l'école buissonnière ,ca connait bien (d'ou mon orthographe  ;D )
Je connait mon matériel sur le bout des poil ,heu sur le bout de doigt ,je sais comment il réagi  dans n'importe quelle situation ,enfin presque  :)

Je sollicite juste l'avis d'utilisateur plus expérimenté .
Donc merci pour vos réponses   JPSA ,cassenoisettes ,JamesBond ,et silver_dot  :) :) :)
cassenoisettes pour le spot ,j'ai jamais eu de problèmes dans les situations utiles ,il a toujours fonctionné parfaitement comme il le doit .
Merci a vous .