achat occasion choix entre un 20d ou un d70s ou 1000d

Démarré par nico27, Juillet 20, 2010, 17:47:35

« précédent - suivant »

nico27

Bonjour
suite a la revente de mon materiel argentique ( et a la diminution de mon budjet  >:( ), j'ai trouvé en occasion et au meme prix soit un canon 20d , un 1000d ou un nikon d70s
pour une utilisation portraitet paysage lequel  vous semblent le plus performant ?
lequel  monte le mieux en sensibilité et jusqu'a qu'elle sensibilité sont ils utilisablent ?

merci par avance pour votre aide ;D ;D
que la nature est belle !!!

madrunner

D'abord, la capacité du capteur :
C 20D = 8m
N 70s = 6m
C 1000D = 10m

Perso, j'élimine le Nikon D70s par rapport aux 2 Canon cités (qualité d'image)
Si tu as des grandes mains, ou envie d'un bon viseur : le 20D, sinon le 1000D, plus récent.
Attention à l'objectif, essaie de trouver un 18-55 IS (très important).

smuk

Bonsoir.
Je pense que vous ne posez pas votre problème dans le bon sens.
Vous devriez plutôt vous demander quel est votre besoin au niveau de/des objectifs...

Vous semblez hésiter entre Canon et Nikon, deux grandes marques avec un grand choix d'objectifs.

Vous voulez faire du portrait et du paysage, donc dans ces 2 marques, trouvez 1 ou 2 objectif dans votre budget (avec test de qualité, pique, etc...)
La solution de cette équation vous donnera votre boitier...

Juste un conseil en passant mettez plutôt le prix sur l'optique ( qui vous durera longtemps) plutôt que sur des boitiers

a+

Sherpa-P

Pour du paysage et au même prix, celui qui a le plus de résolution : le 1000D...à condition que le prix soit raisonnable.

(Pour info, les 20D se trouvent entre 100 et 150 €uros.)

(Sous Mozilla Firefox, pour voir l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit, choisir "afficher l'image".)

canardphot

Bonsoir.
Capteurs : celui du 20D meilleur que celui du D7O (CCd bien bruité.....).
Ergonomie : celle du 20D est de type "expert" en gamme Canon, ce qui n'est pas la cas du 1000D, de construction plus "légère" aussi...
S'il n'a pas un trop grand nombre de vues au compteur, un 20D peut être un choix toujours valable, et ses 8 MPix est le bon dosage (photosites de 6,4 micron, 80 cy/mm).
TétraPixelotomisteLongitudinal

mnd

Citation de: Sherpa-P le Juillet 21, 2010, 18:33:22
Pour du paysage et au même prix, celui qui a le plus de résolution : le 1000D...à condition que le prix soit raisonnable.

(Pour info, les 20D se trouvent entre 100 et 150 €uros.)

(Sous Mozilla Firefox, pour voir l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit, choisir "afficher l'image".)
Bizarre l'exif indique que la photo est prise avec un Fuji  FinePix S100FS.   :D

mnd

Citation de: canardphot le Juillet 21, 2010, 19:28:24
Bonsoir.
Capteurs : celui du 20D meilleur que celui du D7O (CCd bien bruité.....).
Ergonomie : celle du 20D est de type "expert" en gamme Canon, ce qui n'est pas la cas du 1000D, de construction plus "légère" aussi...
S'il n'a pas un trop grand nombre de vues au compteur, un 20D peut être un choix toujours valable, et ses 8 MPix est le bon dosage (photosites de 6,4 micron, 80 cy/mm).
Si effectivement le choix se réduit à ces 3 modèles, le 20D parait préférable, à condition qu'il soit en très bon état.

nico27

juste une derniere question , jusqu'a quel sensibilité le 20d est il  utilisable ? ;D
que la nature est belle !!!

Sherpa-P

Citation de: mnd le Juillet 21, 2010, 22:28:41
Bizarre l'exif indique que la photo est prise avec un Fuji  FinePix S100FS.   :D

Oui, c'est une image produite par un bridge, recadrée en panoramique. Le rendu est très honorable sur un tirage en 45cm pour la plus grande dimension. Un 1000D avec un capteur plus large et plus performant fera par conséquent mieux.

La photo de paysage se faisant à 100 ISO, au besoin sur trépied, la qualité d'image étant équivalente sur tous les reflex cités à cette sensibilité, si le montant de l'investissement est le même, autant choisir celui qui a la plus grande résolution afin d'avoir le maximun de détails : en prévision des agrandissements ou bien encore pour faciliter le travail en post-prod.
PS : le 20D est utilisable jusqu'à 1600 ISO, moyennant un minimun raisonnable de lumière. En l'absence de lumière, il y aura inévitablement du bruit.

Gus

Il ne reste pas quelques objectifs de l'époque "argentique"?
Dans ce cas, cela pourrait orienter le choix de la marque future du boîtier numérique...

Cordialement.

Gus

madrunner

Citation de: Gus le Juillet 22, 2010, 11:24:15
Il ne reste pas quelques objectifs de l'époque "argentique"?
Dans ce cas, cela pourrait orienter le choix de la marque future du boîtier numérique...
En général, pas une bonne idée : la gamme de focale est inadaptée (recadrage APS-C), et les objectifs "de kit", déjà moyens en argentique, sont franchement mauvais en numérique (ex. Canon : 28-90, 28-80, 35-105). Je n'ai personnellement pu garder qu'un 28-105, et encore il n'est pas toujours à la fête avec les petits photosites.

badloo

Citation de: nico27 le Juillet 22, 2010, 09:46:39
juste une derniere question , jusqu'a quel sensibilité le 20d est il  utilisable ? ;D

1600 isos sans trop de problème. mes concerts ont été majoritairement fait avec lui pendant un moment.