Profoto, quel choix ?

Démarré par stretchie, Juillet 20, 2010, 11:34:11

« précédent - suivant »

stretchie

bonjour, je souhaite a investir dans du Profoto nomade afin de réaliser principalement des portraits en extérieur ( générateur ).
Sur le site de Profoto je vois de nombreux modèles et je n'arrive pas à faire mon choix.

Il me faudrait 2 torches + un générateur. Je pense partir sur un kit 1200W, qu'en pensez vous ?

cordialement

gripoil

tu as besoin d'un autonome ou simplement secteur ?
pour le choix du modèle, ton budget fera vite le tri pour toi probablement ;D

edit : mal lu ton message désolé, pas vu le "nomade" :)
donc selon ton budget : le nouveau ProB3 > ProB2 ou Pro7B en occas'> deux AcuteB600 en occas' ou des D1 + BatPac

Nicolas Meunier

Perso je préfère 2 AcuteB à un ProB... car on peut eloigner les sources comme on veut sans jongler avec des rallonges hors de prix et on est 100% asymétrique.

Pour une utilisation occasionnel ou si le poids n'est pas un soucis, le BatPac et D1 est une belle option aussi.

stretchie

merci d'avoir pris le temps de répondre, je possède un budget de 2500 euros...

Nicolas Meunier

Citation de: stretchie le Juillet 20, 2010, 11:51:39
merci d'avoir pris le temps de répondre, je possède un budget de 2500 euros...

outch... là à part à tomber dans de l'occaz et encore, je ne vois pas comment tu peux reussir à avoir 2 têtes autonomes à ce prix... et encore on n'a pas parlé de modeleurs.

stretchie

ouais, c ce que je me disais... c introuvable en occaz ce materiel je presume ?

preshovich

si c'est trouvable mais meme en occaz tu es loin du compte :)
2500 euros c une 'petite' config monosource nomade chez profoto

LaurentD

Citation de: nmeunier le Juillet 20, 2010, 11:50:44

Pour une utilisation occasionnel ou si le poids n'est pas un soucis, le BatPac et D1 est une belle option aussi.

C'est probablement ce que je vais faire : un BatPac et 1 kit de 2 D1 500J et un kit d'accesoires qui va bien.
Olivier en dit beaucoup de bien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93274.0.html

Par contre, je pense que ce n'est pas seulement étudié pour une utilisation occasionnelle. On peut également l'utiliser de manière intensive. C'est du Profoto.
Un avis sur ce point, Olivier ?

Nicolas Meunier

Citation de: LaurentD le Juillet 20, 2010, 13:10:20
C'est probablement ce que je vais faire : un BatPac et 1 kit de 2 D1 500J et un kit d'accesoires qui va bien.
Olivier en dit beaucoup de bien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93274.0.html

Par contre, je pense que ce n'est pas seulement étudié pour une utilisation occasionnelle. On peut également l'utiliser de manière intensive. C'est du Profoto.
Un avis sur ce point, Olivier ?

Le soucis avec ce setup en utilisation intensive... c'est la casse.

Qui a fait pas mal de studio en extérieur sait que de temps en temps un pied tombe. Une tête Pro ou Acute sur un mdoeleur s'en sortira sans dommage très souvent... un D1 non.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Juillet 20, 2010, 13:38:45

Qui a fait pas mal de studio en extérieur sait que de temps en temps un pied tombe. Une tête Pro ou Acute sur un mdoeleur s'en sortira sans dommage très souvent... un D1 non.

exact..
Il faut prévoir un lestage des pieds + assistants a chaque source.

Sinon je pense que le BatPac peut supporter de l'intensif en effet. c'est fait pour
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 20, 2010, 14:11:52
exact..
Il faut prévoir un lestage des pieds + assistants a chaque source.

Sinon je pense que le BatPac peut supporter de l'intensif en effet. c'est fait pour

je le vois bien pour recharger en usage intensif des ProB sur le terrain.

Mon Explorer me sert finalement surtout à recharger en continue les AcuteB pour taper fort en puissance en tenant quelques heureus. Grâce à ca je commence à oser l'Octa5 en plein soleil et c'est génial

stretchie

Mais si on prend le battery pack + un d1, ca peut le faire. Je comprends pas trop le système d'alimentation du battery pack, je vois qu'il y a des prises de courant, on peut donc brancher un D1 + un autre flash ? ( dans mon cas jsuis équipé en multiblitz )

stretchie

LaurentD, si tu le prends faudra me dire où et à combien tu l'as parce que là j'attends un devis pour 2 D1 500 + battery pack, apparemment ca tape vers les 3500 euros ttc

preshovich

le D1 est donné pour 150 / flash heure max. Donc ça n'est pas fait pour une utilisation "trop " intensive tout de meme.
LE acute est bien plus endurant. meme si la torche n'est pas ventillée.
notez qu'un d1 d'origine n'a pas de cloche pirex mais un disque donc en cas de chute sans accessoires les risques de casse sont moindre, une prohead qui tombe ça fait mal.

LaurentD

Citation de: nmeunier le Juillet 20, 2010, 13:38:45

Effectivement, je ne pensais pas à la chute du matos.
Faut prendre quelques précautions élémentaires et tout devrait bien se passer.

LaurentD

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 20, 2010, 14:11:52

Je le voyais bien comme ça.
Merci

LaurentD

Citation de: stretchie le Juillet 20, 2010, 16:25:46
LaurentD, si tu le prends faudra me dire où et à combien tu l'as parce que là j'attends un devis pour 2 D1 500 + battery pack, apparemment ca tape vers les 3500 euros ttc

Je n'ai encore rien décidé.
Toujours en phase de réflexion.

LaurentD

Citation de: preshovich le Juillet 20, 2010, 18:07:14
le D1 est donné pour 150 / flash heure max. Donc ça n'est pas fait pour une utilisation "trop " intensive tout de meme.

150/h, ça me convient largement. Cette info me conforte dans mon choix

Edouard de Blay

Citationdans mon cas jsuis équipé en multiblitz

moi,j'irais chez MMF, ils ont aussi des "nomades"  de quoi  transformer ton géné pour l'exterieur juste en ajouter une batterie, Ca te couterait moins cher et en plus tu as deja les accessoires.
Es tu deja allé chez MMF pour leur en parler?
Cordialement, Mister Pola