Parfois perdu dans les sections...

Démarré par cagire, Juillet 21, 2010, 07:41:54

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,

Parfois des fils sont ouverts sur des sections qui me semblent inopportunes, ou du moins dans des sections où je ne m'attends pas à y trouver les sujets abordés. Un exemple : je viens de découvrir par hasard un sujet sur DxO qui m'était passé sous le nez se trouvant dans la section Canon expert... (j'aurais plutôt vu ce fil dans la section Dxo).

Parfois aussi, un fil au contenu identique est ouvert dans différentes sections, ce qui empêche au final d'avoir un suivi sur les interventions, voire d'y participer. Un exemple : en ce moment un fil comparatif de zooms de marques différentes posté à la fois dans les sections des marques en question plus dans une section généraliste, soit 3 exemplaires.

Lorsque certains fils se fourvoient dans les sections et sous sections ou sont "clonés" n'en perdent-ils pas une partie de leur audience ?

Lorsque nous ouvrons un fil, essayons de ne pas oublier ceux qui seraient amenés à nous lire, le gain n'en serait que plus large, me semble-t-il.

Excellent été à tous et bonnes photos.

Verso92

+1 !

(il m'arrive quelquefois de ne plus retrouver un fil dans lequel je suis intervenu pour suivre les débats. Je suis alors obligé de remonter l'historique de mes messages pour remettre la main dessus...)

RadioK

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2010, 08:03:27
+1 !

(il m'arrive quelquefois de ne plus retrouver un fil dans lequel je suis intervenu pour suivre les débats. Je suis alors obligé de remonter l'historique de mes messages pour remettre la main dessus...)
Et l'historique de tes messages est long... ::)
Sinner I am and I always will!

Verso92

advanced

Les sections créent un labyrinthe, c'est certain. Mais que serait-ce si tous les fils étaient à la queue leu leu ? Ce serait bien pire et on ne pourrait pas empêcher le jeu des "up", stupide et contre productif.

La au moins avec les sections on entre en terrain connu. Pour retrouver tes messages il y a un truc simple: tu vas dans les réglages marqués Compte et tu as la liste de tous tes messages dans l'ordre décrémental
Il y a aussi un moteur de recherche pas mal foutu. Et pour les discus en vrac, tu les signales aux modos car ils peuvent les ranger ou les regrouper. Je l'ai fait plusieurs fois et ils en tiennent vraiment compte, en général dans la nuit d'après