mon premier shooting studio vos conseille !

Démarré par sisi1011, Juillet 23, 2010, 18:05:31

« précédent - suivant »

sisi1011

salut
pour mes 15 ans j'ai demandé a faire mon premier shooting photo en studio (photo de mode )

qui va se passé dans trois semaine j'ai presque tous le materiel qui me faut plus une maquieuse et un assistant technique j'ai deja fait les casting choisi les accesoir et bon j'ai assuré mes arriere

mais j'ai un peu peur   :-\

donc j'aimerai quelque conseille pour le reussir  pour ceux qui ont de l'experience dans ces shooting
les probleme qu'on recontre normalemant et tous ou quelque inatendu

merci d'avance

TitiPhoto

Bonjour,

pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le programme de la séance prévue...
Quel(s) style(s) d'image projettes-tu de faire ?
De quels matériels disposes-tu ? (Flash, boitier, optique, fond...)
Quel est ton niveau en photo, ton expérience avec des modèles... ?

viktor nettoyeur

Commence par te dire que les modèles que tu vas shooter (à moins que tu aies fait appel à des grandes pros) auront encore plus peur que toi. Donc, riiiiilax
Il s'appelle Juste Leblanc

sisi1011

je compte faire des photo studio  (photo de mode) avec des models de 16 a 18 ans sur le theme rock (je sais theme vue et revu mais bon ) tout en n&b
je dispose de appareille photo reflex canon 450D avec trois objectif (18mm-55mm/ 55mm-200mm et le troisieme je ne crois pas l'itulisé c'est un 200mm600mm)
d'un studio de projecteur 1 paraplui translucide un argenté des reflecteur des tribalence et de 3 trepied (si il me manque quelque chose dite le moi)
j'ai un assitant technique et un maquieuse pour les model

pour mon nivo photo j'ai fait une seul exposition ou j'ai presenté des photo sous marine et j'ai photographier des models sur trois tournage (out door)

mais je suis plutot habitué au shootiing out door (la photographie de paysage ) c'est pour sa que j'aprende

sisi1011

ps ya deux model que j'ai deja photographié sur les ancien tournage mais 6 autre que j'ai jamais phtographié

TitiPhoto

Salut,
il serait intéressant de savoir si les flashes sont des flashes de "studio" ou des "cobras"... et dans l'éventualité où tu as des flashes de studio, de savoir si tu as de l'expérience en éclairage idoine (sais-tu utiliser un flashmètre...) ?
S'agissant de prise de vue "in door", il serait bien que tu règles une partie des problèmes techniques (l'éclairage) avant l'arrivée de tes modèles.
Cela te permettra de te concentrer sur la direction des modèles, la mise en scène, la composition...
Si tu es à l'aise avec les éclairages, tu peux bien sur faire évoluer les éclairages en fonction de tes prises de vue... mais si tu éprouves quelques difficultés, mieux vaut un seul type d'éclairage mis au point une fois pour toutes afin de te concentrer sur les autres points...

sisi1011

merci pout tes conseille j'avais pas pensé a preparé l'eclerage avant l'arrivé des model
et oui c'est des flash studio et je sais utilisé un flash metre mais je pensée j'ai une grande collection d'appareille argentique vue que je veux faire des photo rock assé anné 90 un appareil photo argentique ne serait pas plus adapté???

lecocadrille

Si c' est dans trois semaines ça te laisse bien le temps de faire une séance "test" avec une soeur , cousine , copine ou autre ...
Moi c' est ce que je ferais avant de faire venir des modèles . ;)
Si tu as moyen de bosser avec l' ordi en direct , c' est vraiment un gros plus je trouve

Cdlmt   Jérome
lecocadrille

lecocadrille

Le détail qui tue  :D!  un ventilo à 20 euro ça te change une photo ... ;)
lecocadrille

Verso92

Citation de: sisi1011 le Juillet 23, 2010, 21:56:42
merci pout tes conseille j'avais pas pensé a preparé l'eclerage avant l'arrivé des model
et oui c'est des flash studio et je sais utilisé un flash metre mais je pensée j'ai une grande collection d'appareille argentique vue que je veux faire des photo rock assé anné 90 un appareil photo argentique ne serait pas plus adapté???

Un appareille argentique, voulais-tu dire ?

Fradel

En dehors de l'orthographe vraiment hasardeuse (étranger ?), je m'étonne de toutes ces demandes de conseils qui semble émaner d'un parfait néophyte.
Non pas qu'il faille être pro pour se renseigner, ou montrer patte blanche, mais je me dis que ce genre de demandes ne fait preuve d'aucun recul, de la part de l'auteur.
En gros, sur ce que je lis de ce fil, c'est : "Comen cé donk qon fé une photo, j'ai un Canikon 345, et une lampe de poche "

Partir sur une séance de prises de vues avec 8 "modeles", une maquilleuse, un assistant technique, un parapluie et trois trépieds, sans prendre son 200/600 mm....., et ne pas savoir ou l'on va, me semble plus que farfelu.
Il y a dans l'intitulé même de la présentation, y compris la référence aux APPAREILS argentiques, une sorte de grande candeur, ou de foutage de gueule, à mon sens.

VentdeSable

15 ans et une bonne dose de candeur. Rien d'extraordinaire. Un mauvais point a Word qui ne suffit pas a compenser les manques de l'education nationale.

Fait avec mon iphone qui ne pratique pas les accents ;-)

Jerome.

louparou

Citation de: sisi1011 le Juillet 23, 2010, 18:05:31
salut
pour mes 15 ans j'ai demandé a faire mon premier shooting photo en studio (photo de mode )

qui va se passé dans trois semaine j'ai presque tous le materiel qui me faut plus une maquieuse et un assistant technique j'ai deja fait les casting choisi les accesoir et bon j'ai assuré mes arriere

mais j'ai un peu peur   :-\

donc j'aimerai quelque conseille pour le reussir  pour ceux qui ont de l'experience dans ces shooting
les probleme qu'on recontre normalemant et tous ou quelque inatendu

merci d'avance

bonjour, à 15 ans tu as des excuses moi j'étais loin de tout çà. pour faire simple Fradel a raison, il te manque quand même un minimum de connaissance, sur le coup je pensais que tu voulais faire ce travail en club.
un parapluie transparent + un argenté d'accord en N/B mais en couleur le contraste est différent.
te donner des conseils il faudrait écrire un bouquin, tu entre dans un domaine ou pour faire du studio il faut avoir de bonnes bases notamment, comprendre comment bâtir un éclairage.
tout cela pour t'encourager à foncer, pour réussir il faut avoir la rage de la gagne comme toi il me semble.
moins sympa, si tu écris comme çà au bac, y va avoir des problèmes, tu crois pas.
sinon bienvenue au club des photographes et bonnes photos, tu nous montre des photos, merci .
A+ David
la photo C peindre un instant

seba

Citation de: louparou le Juillet 24, 2010, 00:09:00
moins sympa, si tu écris comme çà au bac, y va avoir des problèmes, tu crois pas.

Oh non pas évident.
Je crois que pour le bac, de nos jours, ça ira.

CLeC

Citation de: Fradel le Juillet 23, 2010, 23:23:11
En dehors de l'orthographe vraiment hasardeuse (étranger ?), je m'étonne de toutes ces demandes de conseils qui semble émaner d'un parfait néophyte.
Non pas qu'il faille être pro pour se renseigner, ou montrer patte blanche, mais je me dis que ce genre de demandes ne fait preuve d'aucun recul, de la part de l'auteur.
En gros, sur ce que je lis de ce fil, c'est : "Comen cé donk qon fé une photo, j'ai un Canikon 345, et une lampe de poche "
Partir sur une séance de prises de vues avec 8 "modeles", une maquilleuse, un assistant technique, un parapluie et trois trépieds, sans prendre son 200/600 mm....., et ne pas savoir ou l'on va, me semble plus que farfelu.
Il y a dans l'intitulé même de la présentation, y compris la référence aux APPAREILS argentiques, une sorte de grande candeur, ou de foutage de gueule, à mon sens.
Mais non mais non, il a déjà fait des expos et shooté pour des tournages outdoor...  :D

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2010, 22:55:50
Un appareille argentique, voulais-tu dire ?
Heureusement qu'il y en a un qui suit !!  ;D

Darth

Je pense que tu te lances dans une aventure passionnante, mais un peu difficile car il te manque pas mal de base à ce que j'ai pu voir.

Premièrement, je pense qu'il te manque au moins une softbox dans ton matos (à moins que tu l'ai marqué et que je ne l'ai pas vu)

Ensuite, je dirais que pour faire rock année 90 c'est pas tant argentique que numérique ou ce trouve le problème, mais bien comment tu vas envisager la scène.

J'ai aussi lu que tu veux préparer ton éclairage avant l'arrivée des modèle ... tu peux le placé en gros, mais un éclairage ce peaufine pour chaque modèle (enfin, si tu veux du travail au top).

Tu as choisi un beau cadeau, mais j'ai l'impression que tu as fait ce choix trop tôt dans ton apprentissage de la photo.

Néanmoins, ne stresse pas, cela va bien ce passer.

N'oublie juste pas que c'est toi qui guide le modèle, n'hésite pas à leur parler n'attends pas d'elles qu'elles fassent ton travail.

Bon courage ;)