Récupération fichiers NEF effacés par erreur

Démarré par AL79, Juillet 21, 2010, 23:54:24

« précédent - suivant »

AL79

Bonjour à tous et toutes,

Oui, je sais, le sujet n'a rien de nouveau. Mais voilà, après une longue séance de tri sous View NX, j'ai supprimé ce matin non pas 1 image mais un répertoire entier de ma CF (une Lexar 4Go). Depuis, je teste différents softs de récupération, d'abord Digital Image Recovery puis Image Rescue 3.
Mon pb est que bcp de fichiers sont dégradés (bien que les métadonnées affichées soient OK): alors qu'un NEF de D300 pèse entre 8 et 12 Mo selon les sujets, certaines images récupérées ne font qu'1 ou 2 Mo, et d'autres 18. Pour bcp d'images, View NX affiche "Type de fichier non pris en charge". Quant à la conversion en Raw, que ce soit dans View NX ou par transfert ds NX2 via l'interface View NX, elle échoue généralement avec un message "Format de fichier invalide".
Bref, si vous connaissez des softs fiables pour récupérer des NEF exploitables, je suis preneur !

Merci à tous.
Alain

diogene

Aïe !
Cela arrive au moins une fois à chacun d'entre nous.
Essaie RESCUE PRO.

http://www.lc-tech.com/software/rprodetail.html

Bonne chance.

AL79

Merci à toi Diogène. Je vais essayer ce soft.
Pour info, la récup avec Image Rescue 3 me donne environ 30% de NEF exploitables, sur les 350 photos effacées. Toutes les images pesant de 300 Ko à 3/4 Mo sont bien sûr inexploitables, ainsi qu'une bonne partie des images dont la taille semble correcte.
Par ailleurs, pour une image donnée, Digital Image Recovery et IR3 récupèrent des fichiers de taille rigoureusement identique, au Ko près. Avec une différence notable cependant, c'est que les fichiers produits par IR3 sont bien au format NEF et donc directement dématriçables si pas trop dégradés, alors que les fichiers produits par DIR sont interprétés par View NX comme du TIFF...

Voili voilou. Bonnes images à tous.
Alain

Jpa244

Vient juste de m´arriver avec 8 Go de photos >:(.

AL79

Désolé pour toi Jpa244. Du NEF ou du JPEG ?
Qd tu auras un peu plus de tps, tiens-nous au courant de tes résultats de récup.

A+
Alain