trop beau pour être vrai

Démarré par plock, Juillet 31, 2010, 11:29:36

« précédent - suivant »

eRoss

Citation de: geargies le Août 05, 2010, 14:53:29
Annonce introuvable! Quequ'un raconte le super bon plan que j'ai raté ;D

ça : http://fr.leica-camera.com/photography/special_editions/m7_hermes/, pour 1000€, soit, parait-il 10% du prix.

plock

Le site "le bon coin" est réputé pour ses arnaques en tous genres. l'annonce a été probablement retirée après "dénonciation". Cela dit, ce n'est pas mal d'alimenter ce fil, ne serait-ce que pour mettre en garde les plus naïfs d'entre-nous.

Plouk

Citation de: plock le Juillet 31, 2010, 11:29:36
Bonjour,

Toujours en quête de la bonne affaire, j'ai répondu à cette annonce : http://annonces.ebay.fr/viewad/Leica-M8-2-objectif-summicron-35mm/5009606185

Habitant la même ville que le pseudo vendeur, je lui ai proposé de le rencontrer et de traiter rubis sur ongle cette affaire. J'ai évidemment eu la réponse que j'attendais, pas de transaction en direct.

Bon, une de plus, ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de contact, les ivoiriens ont quand même de la suite dans les idées.

tout ça pour avoir votre réaction, si toutefois vous souhaitez réagir.

Bien sur, je lis attentivement les annonces de Photim et summilux....

J'ignore le fonctionnement d'ebay mais je vends des trucs sur priceminister et le paiement s'effectue uniquement quand l'acheteur rempli le formulaire de priceminister après réception donc l'arnaque est impossible. Si l'acheteur ne remplit pas le formulaire, le vendeur n'est pas payé.

JMS

"L'arnaque est impossible. Si l'acheteur ne remplit pas le formulaire, le vendeur n'est pas payé."

Donc l'arnaque est possible: il suffit que l'acheteur ne remplisse pas le formulaire ou écrive au site qu'il y avait une brique dans le colis au lieu du Leica Hermès !

Plouk

Citation de: JMS le Août 06, 2010, 00:24:27
"L'arnaque est impossible. Si l'acheteur ne remplit pas le formulaire, le vendeur n'est pas payé."

Donc l'arnaque est possible: il suffit que l'acheteur ne remplisse pas le formulaire ou écrive au site qu'il y avait une brique dans le colis au lieu du Leica Hermès !

Dans ce cas, l'assurance proposée en option (quelques euros supplémentaires) compense la perte. Je suppose que pour des sommes importantes, le surcoût doit être conséquent.
Perso, je ne commande jamais rien d'onéreux sur internet. En cas de pépin, il est difficile de se faire entendre.
Mes achats et ventes se sont toujours bien passés* ainsi j'ignore ce que donne le processus quand ça tourne mal et que l'assurance doit jouer son rôle...
* J'avais commandé un flash SB Nikon et lors de la réception, les piles avaient coulées. J'ai renvoyé le colis à son expéditeur et le remboursement a été effectué.

Dominique

Petit rappel du règlement Ebay:

Les Petites Annonces d'eBay permettent aux utilisateurs de vendre et d'acheter localement, et sont dédiées à la livraison en mains propres.

La Protection des Achats PayPal n'est pas valable sur les objets achetés via les Petites Annonces d'eBay
.

Donc, si le vendeur refuse la remise en mains propres, il contrevient au réglement.
Let's go !

magicpoulpe

bonjour nouveau sur le forum
depuis 1 semaine, je filtre toutes les annonces le bon coin sur les
NIKON D700
NIKON D3 , S, X
CANON 550D, 1D MarkIII, 7D, 5D mark II
Leica M9, M8.xx
et la franche rigolade, leurs annonces tiennent 1 heure maxi maintenant
ca m'occupe peu en fait, j'y consacre 15 minutes le matin
sinon j'attends mon LEICA X1 qui doit arriver demain !!!! youpi v!!!

geargies

JMS

...plus un Lux. Mais je n'ai pas pioché trop dans l'annonce, elle a vite disparu.