trop beau pour être vrai

Démarré par plock, Juillet 31, 2010, 11:29:36

« précédent - suivant »

plock

Bonjour,

Toujours en quête de la bonne affaire, j'ai répondu à cette annonce : http://annonces.ebay.fr/viewad/Leica-M8-2-objectif-summicron-35mm/5009606185

Habitant la même ville que le pseudo vendeur, je lui ai proposé de le rencontrer et de traiter rubis sur ongle cette affaire. J'ai évidemment eu la réponse que j'attendais, pas de transaction en direct.

Bon, une de plus, ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de contact, les ivoiriens ont quand même de la suite dans les idées.

tout ça pour avoir votre réaction, si toutefois vous souhaitez réagir.

Bien sur, je lis attentivement les annonces de Photim et summilux....

LeRentier

avais tu les mains sales ?

"Remise en main propre:Oui"  <------------ c'est ce que dit l'annonce  ;D

RadioK

Elle parle quand meme trop bien français pour etre une arnaque cette annonce...

Apres si tu lui propose de traiter l'affaire en dehors de la Bay, ca ne m'étonne pas qu'elle ait refusé, j'aurais fait de meme : ebay recommande bien de ne pas traiter en dehors...et avec ce qu'on lit et ce qu'on voit...

Tu aurais pu juste demander à voir le matériel, pas forcément à traiter en dehors de la bay...
Sinner I am and I always will!

Dominique

CitationTu aurais pu juste demander à voir le matériel, pas forcément à traiter en dehors de la bay...

Tout à fait

Faut pas voir le mal partout.... ::)

Bah, tu es passé à côté d'une bonne affaire ::)
Let's go !

kerbouta

CitationApres si tu lui propose de traiter l'affaire en dehors de la Bay,

c'est une annonce et non une enchère... :-\

JMS

2700 pour un M8-2 avec le Summicron c'est effectivement une très bonne affaire...si elle existe vraiment cette dame, et que tu ne tombes pas sur quatre cailles au moment du rendez vous quand tu as le chèque certifié sur toi !
Donnez rendez vous devant la gendarmerie* est une sage précaution.

____

* aux heures d'ouverture de la gendarmerie, et en demandant au vendeur de venir sans sa hache. 

plock

Citation de: kerbouta le Juillet 31, 2010, 12:32:02
c'est une annonce et non une enchère... :-\

Exact, dans le cas d'une annonce (pas une enchère) il est conseillé de traiter en main propre. J'ai demandé bien évidement à voir le matériel, question restée sans réponse.
L'astuce consiste à recopier une annonce trouvée au hasard, c'est la raison pour laquelle l'orthographe est correcte. C'est dans les échanges qui suivent que la syntaxe commence à être plus approximative.

Enfin la dame qui se présente en tant que "Véronique" se transforme en "hatagor [at] gmx.fr" (pour ce qui veulent tenter l'aventure)

RadioK

Au temps pour moi, je ne connais pas trop les annonces, comme je traite toujours par enchere...

Mais si tu ne nous dit pas tout pour les mails que tu as échangé avec la supposée dame... ;D C'est un mélange de franglais plus ou moins mauvais?

plock

Non pas du "franglais" de l'africain :

"Oui il est bien fournit avec tous les documents si vous êtes intéressés par mon annonce mais si vous voulez vraiment acheter cet article merci de me communiquer votre identifiant ebay pour finalise la transaction sur eBay.J'attends votre pseudo ebay.

Bien entendu, loin de moi l'intention de dénigrer l'Afrique ou j'y ai passé parmi mes meilleurs années dans la coopération humanitaire.

benito

tiens
commment connaître le nombre de déclenchement d'un M8 ?
belle offre à ce prix si elle est réelle)

Pascal Méheut

Citation de: benito le Juillet 31, 2010, 16:22:28
commment connaître le nombre de déclenchement d'un M8 ?

Tu prends une photo prise avec et tu la charges dans l'outil gratuit PhotoMe. Il y a un champ qui l'indique.

benito

à Pascal

dans

Unique image ID ?   j'ai 4269

Pascal Méheut

Oui, c'est ca. Il suffit d'essayer avec plusieurs images consécutives pour vérifier.

RadioK

Et comment on faisait avant le M8??? (et pas que...) ;D ;D ;D

Patounet9

futoshita

je dis peut-être une bêtise mais je crois bien que la fnac ne vend pas de produits leica, mis à part ceux co-brandés avec panasonic

ça fleure bon l'arnaque cette annonce...

Pascal Méheut

Non, il y a des M9 et X1 en vente dans certaines Fnac.

futoshita

ce n'est pas référencé sur le site et pourtant l'objectif provient soit-disant de fnac.com

Pascal Méheut

Oui, c'est bizarre. De toute manière, il vaut mieux dans le doute passer sur la "bonne affaire" que de perdre son argent.
Surtout qu'en cherchant, on doit pouvoir trouver un M8 upgradé et une optique pour un montant pas si éloigné que ca de celui de cette annonce.

mldmath2

Tiens j'ai eu contact avec veronique aussi! j'ai proposé egalement de faire une remise en main propre et depuis plus de nouvelle   ::) 

eRoss

Bonjour,

Dans le genre "pas cher" et donc peut-être un peu trop beau pour être vrai, il y a ça, aussi : http://www.leboncoin.fr/dvd_films/128282838.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous ?

JMS

10% du prix, tous dans le département 19, vite, et prenez vos Aston Martin pour y être avant les potes  ;D ;D ;D

Hugues33

Citation de: eRoss le Août 05, 2010, 12:35:55
Bonjour,

Dans le genre "pas cher" et donc peut-être un peu trop beau pour être vrai, il y a ça, aussi : http://www.leboncoin.fr/dvd_films/128282838.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous ?

Ce serait vraiment trop beau ; je tente même pas (pas de temps à perdre)
Et pis, mon Aston est en révision  ;D

eRoss

Hé, hé, trop tard !, je suis arrivé avant vous grâce à ma Clio de location (100 € la journée et en plus le plein est fait !.. une affaire !!!)
Ceci dit plus sérieusement, moi qui ai commencé la photo à 36 ans avec un canon F-1 et un p'tit rouleau de 36, j'aimerais beaucoup faire quelques bobines avec un Leica. un M6 d'occaz par exemple. Il va falloir que je mette ça en route. C'est pourquoi en cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur ce très probable attrape-couillons.

Au fait, l'un d'entre-vous me prêterait son Aston, là comme ça, par pur altruisme ?

geargies

Annonce introuvable! Quequ'un raconte le super bon plan que j'ai raté ;D