7D - Firmware Update 1.2.2

Démarré par Fab35, Juillet 22, 2010, 10:42:04

« précédent - suivant »

Fab35

Un nouveau Firmware pour le 7D est sorti semble-t-il...  ;)
http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos7d/firmware.html

Firmware changes
Firmware Version 1.2.2 incorporates the following fixes.

1. Fixes a phenomenon in which the set aperture moves when shooting movies in manual exposure mode using some Canon lenses (such as macro lenses).
2. Fixes the AF point-selection behavior of the C.Fn III-7 (Manual AF pt. selec. pattern) custom function when set to [1].
3. Fixes the AF point display for the viewfinder electronic level when shooting in the vertical position.
4. Corrects misspellings in the Spanish and Thai menus for applicable products.

Autrement dit (James, dis-moi si ma trad° est fausse !  :P):

1. Corrige un phénomène dans lequel l'ouverture sélectionnée change pendant le tournage de fims en mode d'expo manuelle, quand on utilise certaines optiques Canon (comme les objos macro)
2. Corrige le comportement de la sélection du point AF de la C.Fn III-7, quand elle est mise sur 1
3. Corrige l'affichage du point AF pour le niveau électronique du viseur, quand on photographie en position verticale
4. Corrige des fautes dans les menus Espagnol et Thai

JamesBond

Right.  ;)

Ce sont les utilisateurs Thais qui vont être contents...  :D
Capter la lumière infinie

Eric.c

Oui c'est vrais que les menus Thais étaient bourrés de fautes..

Fab35

GM38

lolo69009

bobol

Il avait oublié une étoile pour l'espagne???  :D ;D

madrunner

Comme d'hab, on attend les essuyeurs de plâtre avant de mettre à jour ?????

cassenoisettes

MAJ faite hier soir.

Pas de pb pour moi : assez rapide . Pas de bug trouvé mais pas testé longuement non plus.

Par contre, tous les réglages sont conservés et ça c'est bien

MSK

Comme d'hab, on attend les essuyeurs de plâtre avant de mettre à jour ?????
[/quote]

Lorsque l'on fait l'extraction et que l'on va dans propriété du fichier, on voit qu'il est daté de Juin. Canon le testerait 1 mois ?

M à J hier. Pas de Pb, il semble du moins.
Cordialement

Eric.c

Et donc alors est-ce que les menus Thais son bons ?? (dieu de la blague pardonnez moi..)

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Juillet 23, 2010, 08:32:24
[...]
Par contre, tous les réglages sont conservés et ça c'est bien

Après une MàJ du Firmware, il est fortement recommandé de réinitialiser tous les réglages boîtiers (sans oublier les fonctions C.Fn qui possèdent leur propre réinitialisation). C'est ce que font tous les SAV.

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 23, 2010, 10:40:07
Après une MàJ du Firmware, il est fortement recommandé de réinitialiser tous les réglages boîtiers (sans oublier les fonctions C.Fn qui possèdent leur propre réinitialisation). C'est ce que font tous les SAV.
Tu voudrais dire par là que les anciens réglages viendraient éventuellement pour certains se "surajouter" à des corrections déjà réajustées dans le nouveau FW ?
A quoi penses-tu spécifiquement ?
Fab, tjrs en 1.1.0 !
Ce coup là, je vais peut-être finir par faire la MAJ...

lolo69009

"Fab, tjrs en 1.1.0 !
Ce coup là, je vais peut-être finir par faire la MAJ..."

et ton 7d? ;) ;)

passage a la version 1.22 sans blème, a plus!!
7d reçu il y a 1 bon mois avec la 1.10, mis a jour le soir meme pour la version 1.21!!

laurent

Fab35

Citation de: lolo69009 le Juillet 23, 2010, 11:02:15
"Fab, tjrs en 1.1.0 !
Ce coup là, je vais peut-être finir par faire la MAJ..."

et ton 7d? ;) ;)

passage a la version 1.22 sans blème, a plus!!
7d reçu il y a 1 bon mois avec la 1.10, mis a jour le soir meme pour la version 1.21!!

laurent
Ton 7D devait être un petit peu du "vieux" stock dis moi  :P  ;D ! Le FW 1.2.1 est daté du 12/04/2010 (le FW 1.1.0 est daté du 23/10/2009).

Nan, bon, je crois que je vais faire la MAJ, je l'ai tjrs fait sur mes autres boitiers, il parait que ça peut fiabiliser le boitier sur des choses qu'on ignore, alors...
Mais j'ai pas encore eu le temps de me mettre au calme pour le faire ! pfiouu !

F

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2010, 10:46:14
Tu voudrais dire par là que les anciens réglages viendraient éventuellement pour certains se "surajouter" à des corrections déjà réajustées dans le nouveau FW ?
A quoi penses-tu spécifiquement ? [...]

Je ne veux rien dire de spécial ; juste souligner que tous les SAV font cela (de même qu'il ne faut pas oublier d'ôter la batterie durant 5 secondes à la fin de la procédure et après extinction du boîtier afin de valider la MàJ du Firmware).

Pour ce qui me concerne, je réinitialise les réglages (pour tout remettre en config usine) avant de procéder à la MàJ.

lolo69009

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2010, 11:13:38
Ton 7D devait être un petit peu du "vieux" stock dis moi  :P  ;D ! Le FW 1.2.1 est daté du 12/04/2010 (le FW 1.1.0 est daté du 23/10/2009).

Nan, bon, je crois que je vais faire la MAJ, je l'ai tjrs fait sur mes autres boitiers, il parait que ça peut fiabiliser le boitier sur des choses qu'on ignore, alors...
Mais j'ai pas encore eu le temps de me mettre au calme pour le faire ! pfiouu !

F

pourtant je l ai pris chez digit et ils étaient régulierement en rupture de stock!!! si quelqu un passe dans le coin avec un 7d neuf ,quel firmeware est dessu (pour info)?

Effepé

lolo69009

cassenoisettes

TheGuytou

Citation de: JamesBond le Juillet 23, 2010, 11:14:42
Je ne veux rien dire de spécial ; juste souligner que tous les SAV font cela (de même qu'il ne faut pas oublier d'ôter la batterie durant 5 secondes à la fin de la procédure et après extinction du boîtier afin de valider la MàJ du Firmware).
Pour ce qui me concerne, je réinitialise les réglages (pour tout remettre en config usine) avant de procéder à la MàJ.

? ? ? ? ? ?

lolo69009

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Juillet 26, 2010, 11:56:45
MAJ faite!! ;D

Tu vois une différence ? (moi, je suis toujours en 1.1.0)

MSK

Citation de: Enzo.R le Juillet 26, 2010, 12:52:54
Tu vois une différence ? (moi, je suis toujours en 1.1.0)
Oui moi celles que je vois :

1. Fixes a phenomenon in which the set aperture moves when shooting movies in manual exposure mode using some Canon lenses (such as macro lenses).
2. Fixes the AF point-selection behavior of the C.Fn III-7 (Manual AF pt. selec. pattern) custom function when set to [1].
3. Fixes the AF point display for the viewfinder electronic level when shooting in the vertical position.
4. Corrects misspellings in the Spanish and Thai menus for applicable products.

;) :D 8)

lolo69009

je ne sais pas, je sors ce soir faire quelques tophs, je te dirais!!
par contre (meme avec mon 40d) je fais systématique toutes les Maj de firmeware!!