photos de vêtements (packshot)

Démarré par fandemoyenformat, Juillet 22, 2010, 19:54:23

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

bonjour à tous,

je vais être amené à faire des photos de vêtements pour une boutique en ligne, le problème est que je n'ai jamais fait ce genre de photos...
J'aimerai des conseils pour avoir des résultats propres, genre comment faire pour que le vêtement paraisse porté sans que l'on voit un modèle ? ou alors des photos "à plat" sont à privilégiées ?

merci pour vos lumières ;)

kaylo

Utilises des mannequins en mousse que tu enlèveras au post traitement. Pour les catalogues de supermarché, je les prends à plat, mais ce n'est pas très esthétique.

olivier_aubel

Citation de: fandemoyenformat le Juillet 22, 2010, 19:54:23
J'aimerai des conseils pour avoir des résultats propres, genre comment faire pour que le vêtement paraisse porté sans que l'on voit un modèle ? ou alors des photos "à plat" sont à privilégiées ?

il faut détourer. Tu sais faire ?

fandemoyenformat

Citation de: olivier_aubel le Juillet 23, 2010, 08:57:26
il faut détourer. Tu sais faire ?

oui il n'y a pas de problème, je gère bien la retouche mais je cherche des solutions pour la prise de vue pour justement simplifier le post traitement car il risque d'y avoir beaucoup d'article à photographier...

J'avais envisagé l'emploi d'un mannequin en mousse (genre buste, sans bras ni tête...) et j'avais aussi pensé à un buste en structure métal (plus simple à retoucher)...
je pense que le cintre n'est pas une bonne idée.

olivier_aubel

Le buste, c'est bien pour l'aspect des photos mais tu vas y passer un temps fou à habiller et deshabiller ton manequin...
En general, j'essaye de convaincre le client que le cintre va bien aussi ...
Pour le reste... fond blanc ou gris clair pour faciliter le detourage et basta...

LeCerveau

J'ai essayé de faire des photos pour un copain qui vent des chemises.
Il les faisait à plat, avec 2 pauvres lampes.

J'ai fait pareil avec cette configuration :

Et avant, j'avais essayé avec un cintre. La chemise de prêt était en XL, bien trop grosse pour le cintre, et je me suis battu avec du fil de fer pour maintenir les manches :

J'ai vite abandonné. J'y ai passé 2 heures !

J'avais pensé prendre un mannequin que j'aurais creusé pour qu'on ne voit pas le col. J'ai pas eu le temps

La solution la plus rapide reste de poser les fringues à plat.
In Serie L I Trust

olivier_aubel

J'evite les fringues posé par terre : c'est un peu plus embetant à détourer avec des outil automatique à cause de l'ombre sur le fond.
Si tu gardes le fond, c'est moins genant.