Albums photos

Démarré par tanialot, Juillet 22, 2010, 20:06:57

« précédent - suivant »

tanialot

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je viens pour demander un petit conseil.

Je me suis enfin décidée à ranger et classer toutes mes photos dans de beaux albums photos à l'ancienne. Mais devant l'embarras du choix en la matière, je me suis posée une question sur la conservation des photos.

Il existe en effet des albums à pochettes et des albums où il faut coller les photos, qui sont protégées par du papier intercalaire.

Alors dans quel état les photos se conservent le mieux? Est-ce que la colle (bien que spéciale photos) peut être "dangereuse" pour les photos? Est-ce que les pochettes protègent vraiment de l'humidité, acidité et autre?

Merci pour vos précieux conseils,
Tania.

eyeofnico

Bonjour,

je ne vais pas tout à fait répondre à ta question, mais as-tu pensé à la création de livres photos?
La conservation pourrait être meilleure (je dis peut-être une bêtise, mais c'est l'impression que cela donne).

Bonne chance dans ta recherche.

VentdeSable

Si toutes vos photos sont anciennes, elles peuvent avoir ete soumises a des contraintes pluz dures que celles qu'elles rencontreront dans un album...

Passez plutot par la deuxieme solution (carton sans acide et intercalaires.

Vous pourriez trouver votre bonheur chez picto (section archivage sur oeur site.

Jerome.

tanialot

Merci pour vos remarques!!

Il est vrai que certaines photos ont déjà subi des trucs pas possible  ::) Mais des albums photo c'est carrément un investissement alors autant investir avec un minimum d'intelligence!
Quant aux livres photos c'est beaucoup trop moderne pour moi, je voudrais vraiment quelque chose à l'ancienne.

Bonne continuation et bonnes vacances!

Labuzan

Bonjour,

Il faut vérifier aussi que le modèle est suivi et que tu pourras en racheter dans quelques années.
Au pire il faut prendre un peu d'avance.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV