Firefox

Démarré par kick, Juillet 22, 2010, 23:06:55

« précédent - suivant »

kick

Salut à tous,

Je viens d'installer Firefox (3.6). En vue de visualiser des photos dans le bon profil ecran et utilisation d'outils de developpement Web.
En formation php et referencement, on nous a conseillé d'installer les plugins:
- Web developper Toolbar
- Goldorank
- AccessiWeb

Peut-etre que cela à evoluer depuis et qu'il existe de meilleurs outils?

Si vous connaissez de bons et sympas plugins pour cette utilisation ou autres, pouvez vous en faire part dans ce fil?

En vous remerciant par avance
A+
Eric

microtom

Salut,

Quel est l'intérêt du plugin AccessiWeb (que je ne connais pas), sachant que la "web dev barre" intègre déjà ce qu'il faut pour vérifier les validations WAI et Section 508 ?

Edit : et s'il ne fallait regarder qu'un seul site, je mettrais http://www.alsacreations.com/
Mangez des cacahuètes!

kick

Salut,

Tu m'en demandes trop microtom, ca fait un an que j'ai fais la formation et que je n'ai pas pratiqué  ::), d'où mes questions.
Merci pour le lien, je vais voir ca.

A+
Eric

Nikojorj

Oh ben le plugin essentiel c'est AdBlock sinon...
Et color management évite d'avoir à mettre les mains dans le about:config pour ce qui est de la gestion de la couleur.

kick

Merci

Adblock est le plugin qui bloque les pub?
Je viens d'installer color management et vais de ce pas l'essayer.

PS: Alors: J'ai declaré dans color management le profil icm crée par BasICColor puis j'ai ouvert IE8 et FF3.6.7, le post sur la bolivie (de ce meme forum) avec pleins d'images colorées cote à cote. Je ne vois aucunes differences??? Est-ce parce que c'est un profil LUT?

A+
Eric

Nikojorj

Citation de: kick le Juillet 23, 2010, 18:18:05
PS: Alors: J'ai declaré dans color management le profil icm crée par BasICColor puis j'ai ouvert IE8 et FF3.6.7
http://www.color.org/version4html.xalter

kick

Nikojorj

Si j'en crois le test (ouverture du pdf) IE8 et FF3.6.7 gèrent les profils v2 et v4, c'est le cas chez moi en tous cas.
J'ai toujours lu que Internet Explorer ne sait pas gerer les profils ecran, et que FF3.6.7 ne sait pas gerer les profils v4?
J'comprend po  >:(

A+
Eric

Nikojorj

Citation de: kick le Juillet 23, 2010, 20:58:58
Si j'en crois le test (ouverture du pdf)
Avec le PDF, tu testes Adobe reader (qui lui gère bien la couleur) ou ton lecteur/plugin PDF... Le test du brouteur se passe sur la page elle-même.

kick

Merci Nikojorj,

Ma version (3.6.x) de Firefox n'accepte pas mon profil ecran, j'ai essayé par la suite Google Chrome puis Safari. Seul ce dernier prend en charge mon profil. Donc en attendant que Firefox resolve ce bug je continu avec Safari.

A+
Eric