Enlever des fils électriques

Démarré par kikoo, Juillet 23, 2010, 04:19:35

« précédent - suivant »

kikoo

Toujours en quête d'apprentissage de PS  ;), je m'entraîne à enlever des fils électriques sur un ciel...
J'utilise l'outil tampon, mais ce dernier laisse des traces de passage (différence de teinte). Comment régler ce problème?
Avec l'outil correcteur?

Merci!

Globophage

Test avec :
Outil Correcteur de ton direct
Outil correcteur
Outil Pièce

avec le tampon tu peu aussi prendre un tampon à bord flou

kikoo

Merci pour ta réponse.
Mon principal problème est surtout le rendu du ciel après avoir enlever les fils électriques. Il reste des traces... (voir image)
Comment les enlever?
Merci

jamix2

Ah oui !
C'est plus facile avec une forêt derrière les fils  ;D

christ 88

Citation de: kikoo le Juillet 23, 2010, 23:44:36
Merci pour ta réponse.
Mon principal problème est surtout le rendu du ciel après avoir enlever les fils électriques. Il reste des traces... (voir image)
Comment les enlever?
Merci

En changeant le ciel ?
Couleur d'arriere plan pour le bas du ciel
Couleur d'avant plan pour le Haut du ciel
Selection du ciel  et application d'un dégradé avec les 2 couleurs

Mais bon ... sur une image de si basse def , .... c'est pas evident

Sinon il restait des fils sur la façade
;D ;D

dioptre

Je ne comprend absolument pas !
Pourquoi enlever les fils ?
Ils ne font pas partie de la scène ?
Cela veut dire qu'ils n'ont pas le téléphone ou l'électricité ? Ou bien qu'ils sont assez riches pour enterrer les fils ?

Je me rappelle une photographie de guerre où en arrière plan on voyait les poteaux et une forêt de fils.
La principale critique était : le photographe aurait du enlever les fils.

Je me souvient de la forêt de fils téléphoniques autrefois le long des voies ferrées : c'est absolument une marque de l'époque ! Les enlever est une absurdité sans nom !

kikoo

Sans rentrer dans la polémique de la retouche photo, j'essaie un maximum de ne pas enlever des éléments en post traitement et donc de soigner la compo...
Néanmoins, sur certaines images, cela perturbe la lisibilité.... d'où ma question...

kikoo

Voici encore un exemple de traces de retouche restant dans le ciel...  :-\
Quelle solution?
Quand j'utilise l'outil correcteur de tons directs près des batiments, des couleurs de ceux-ci apparaissent sur le ciel

Nikojorj

Citation de: kikoo le Juillet 24, 2010, 14:32:49
Quand j'utilise l'outil correcteur de tons directs près des batiments, des couleurs de ceux-ci apparaissent sur le ciel
Il faut déplacer à la souris l'origine du tampon pour qu'il ne prenne plus de bout de bâtiment...
http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS43660fa5a9ec95a81172e081210db09b94-7ff2.html

jonas0_13

Selon le cas on obtient de meilleurs résultats en sélectionnant "duppliquer" ou "corriger". Le premier recopie exactement les pixels sans tenir compte du contexte; le second au contraire tient compte du contexte; c'est ce qui explique qu'il a un comportement bizarre sur les bords (par exemple à proximité des bâtiments dans ton exemple). Je n'ai pas trouvé de règle systématique vraiment satisfaisante; je trouve que le plus simple est d'essayer les deux au cas par cas et de choisir le meilleur.
md

kikoo

Merci à vous...
Finalement, j'ai appliqué un petit coup de correcteur mais avec des bords flouté à 50% la ou les retouches se voyaient de trop.
Bonne journée