Sépia ??

Démarré par Didier_Driessens, Juillet 23, 2010, 19:19:45

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

comment faites-vous du "beau" sépia ...

Didier

gerarto

Un exemple avec DxO film Pack v2 :

Original > film N&B > Tmax 400 > Virage sépia or

Mais il y a aussi plein d'autres softs

VentdeSable

Frédéric de Paris

Bonsoir,

Il y a plusieurs façons de faire du sépia :
- Image> Réglages> Teinte/saturation : choisir le filtre Sépia dans le menu déroulant
- Image> Réglages> Noir et Blanc : cliquer sur "Coloris" en bas à gauche et choisir la teinte et la saturation qui te convient
- Image> Réglages> Filtre photo : choisir le filtre sépia. Tu peux renforcer la densité du filtre si tu veux que ce soir plus coloré.

Il y a aussi http://www.optikvervelabs.com qui est gratuit et qui te permet de faire des combinaisons de virages à l'infini.

Voilà,

Frédéric
http://la-photo-de-paysage.over-blog.com/

VentdeSable

Tout est laIci A l'ancienne !

Frédéric de Paris

Citation de: VentdeSable le Juillet 23, 2010, 22:03:39
Tout est laIci A l'ancienne !

Tu peux aussi imprimer les images et faire un virage avec une pincée de sulfure de sodium...

Didier_Driessens

merci pour vos conseils...

Didier

cul de bouteille

Citation de: Frédéric de Paris le Juillet 23, 2010, 22:15:23
Tu peux aussi imprimer les images et faire un virage avec une pincée de sulfure de sodium...

Comme au bon vieux temps...  Et en plus, ça sent bon l'oeuf pourrie  ;D 8)

Eciruam

Gerarto, merci pour le tuyau, vite fait, bien fait avec DxO pack

TitiPhoto

Vite fait aussi dans Photoshop...  ;D

TitiPhoto

Et la même plus dense (juste une correction des niveaux par rapport à la précédente)...

LeRentier

Il y a un petit logiciel qui s'appelle "sagelighteditor" qui me rend pas mal de services et je viens de lui donner à manger la dernière photo pour en sortir quelque chose de plus dense, juste pour illustrer le fait qu'avec des logiciels bon marché on peut aussi faire des choses :

TitiPhoto

Citation de: LeRentier le Juillet 24, 2010, 12:06:25
Il y a un petit logiciel qui s'appelle "sagelighteditor" qui me rend pas mal de services et je viens de lui donner à manger la dernière photo pour en sortir quelque chose de plus dense, juste pour illustrer le fait qu'avec des logiciels bon marché on peut aussi faire des choses :

Le problème c'est que les tons sombres sur ton image sont plutôt en N&B... alors que sur un "véritable"  sépia (version chimique) ils sont "teintés"...
Je pense que le passage par la bi-chromie se rapproche plus d'un virage traditionnel...

Mais je comprends bien que tout le monde n'a pas Photoshop à disposition  ;)

Franc38

Citation de: TitiPhoto le Juillet 26, 2010, 11:35:36
Le problème c'est que les tons sombres sur ton image sont plutôt en N&B... alors que sur un "véritable"  sépia (version chimique) ils sont "teintés"...
Je pense que le passage par la bi-chromie se rapproche plus d'un virage traditionnel...

Mais je comprends bien que tout le monde n'a pas Photoshop à disposition  ;)

Tout le monde n'a pas Photoshop à dispo, mais peut avoir GIMP (libre, ouvert, gratuit et pratiquement aussi complet/compétent) ;)
L'œil était dans la tombe...