Besoin d'un avis sur le SIGMA asphérique 24 mm 1.8

Démarré par AxelDG, Juillet 24, 2010, 09:08:48

« précédent - suivant »

AxelDG

Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'avis éclairé sur cet objectif SIGMA asphérique 24mm 1.8, que j'hésite encore à acheter (on me le propose à 275 euros)
Sachant que je suis un débutant en photo, je possède un canon 450D.

Quels sont les avantages de cet objectif ? ces inconvénients ? vaut-il le coup ?
(je cherche à me constituer une petite collection d'objectif que je pourrai emporter et utiliser partout avec moi quelque soit les circonstances)

Je possède déjà le Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 et le canon 18-55 d'origine (le sigma pourra t'il le remplacer si je l'achète ?)
UN grand Merci d'avance pour vos éclaircissements !  :D

ailloudrt

Il y a un fil consacré à cet objectif un peu plus bas :)

A ce prix là fonce, mais il est très gros pour être emporté en toutes circonstances. Mais la combinaison 24 et 90, tu la complètes avec le 50mm 1.8 et tu vas oublier le zoom ;)

En revanche, j'ai passé un peu plus de trois mois avec ce seul objectif (en raison de passage SAV de l'autre) et ce fut un plaisir. La focale équivalente sur ton appareil sera proche du 35mm, j'aime beaucoup perso, c'est un angle amical.

Après, je l'utilise sur nikon, le canon doit être un peu différent à cause de la motorisation

AxelDG

Merci pour ton expérience perso :) Cela me rassure car je viens de confirmer l'achat ...
D'autres avis et conseils ?