Pb Ecran HP LP2475w - "parasites" teintes sombres

Démarré par bilgos, Juillet 24, 2010, 10:33:18

« précédent - suivant »

bilgos

Bonjour;
J'ai un problème avec mon écran HP LP2475w qui affiches des "parasites" colorés (plutôt bleu-vert mais parfois rouge) dans toutes les teintes sombres. Ecran calibré avec i1 display 2. Mais j'ai vérifié que ça le faisait aussi avec d'autres ordinateurs si bien que ce n'est pas lié au PC ou la carte graphique.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce Pb ?

J'avais déjà eu un Pb avec cet écran: rétro-éclairage mort au bout de 3 mois (utilisation non intensive): changé rapidement par le SAV HP. Mais décevant pour cette gamme d'écran me semble-t-il même si ce n'est pas vraiment du haut de gamme.

Merci de me donner votre avis ou un retour d'expérience.

bilgos

Difficile de photographier un écran ! (d'autant que j'ai essayé de faire avec l'écran qui ne fonctionne pas correctement ce qui montre bien que c'est inutilisable). Désolé.
Voici d'autre photos qui, je l'espère, seront "visibles" sur le web

bilgos

bilgos

bilgos

dideos

oulala,
il y a une grosse panne dans l'electronique la...
Il manque des bits quelque part
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

bilgos

Oui, j'ai bien peur que le problème ne soit très sérieux !

La recalibration n'avait rien changé, ni le changement de câble (HDMI ou VGA) ni la connexion à un autre PC ("parasites" légèrement différents mais ils changent de toutes façons).

C'est quand même décevant et très inquiétant sur la fiabilité des écrans HP !

Je vais contacter le SAV.

titroy

Juste une petite question : as tu vérifié la connectique de l'écran à l'ordi ? (DVI ?)
Un connecteur défectueux ou mal enfiché donne des résultats similaires.

bilgos

Bonsoir.
Merci pour la suggestion mais, malheureusement, j'ai testé différents câbles DVI et VGA sans modifications réelle du problème.

esox_13

Et une source électromagnétique non blindée proche ? Enceintes non blindées, câble , etc...

J'ai un laptop HP 8710W et il 'est nickel. Donc c'est plutôt bad luck que mauvaise qualité HP.

bilgos

Bonsoir.
Je vais encore mieux dégager l'espace autour de l'écran mais je ne penche pas trop (a priori) pour une source electromagnétique proche (à voir).

Malheureusement le problème est variable au cours du temps et aléatoire: aspect OK depuis 48H. Si ça pouvait ne pas revenir ! mais je n'y crois pas trop. Après des périodes de bon fonctionnement (de plusieurs jours parfois) c'est toujours revenu.

A suivre.

Merci pour les conseils.