Réglage 50D et Flash Sigma

Démarré par cloclobreiz, Juillet 24, 2010, 13:28:19

« précédent - suivant »

cloclobreiz

Bonjour,

J'utilise un flash Sigma EF-500 DG ST installé sur le sabot du 50D. En Mode TTL  je n'ai pas toujours de bons résultats, il arrive que le flash ne se déclenche pas (évidemment il est allumé, la diode rouge également indiquant qu'il est "prêt" ...) ou l'exposition est sous ou sur exposée et puis heureusement dans la majorité des cas cela fonctionne correctement.

Ce Sigma est a priori compatible avec les boitiers Canon, il me "semble" qu'il me faille, en premier, mettre sous tension le flash, puis ensuite le boitier pour que cela fonctionne correctement.

J'ai créé en "C1" C.FN1 vitesse synchro en mode Av 0 (Auto) en C.Fn 3 (2) 4: One shot⇆Ai Servo - (5) faisceau d'assistance AF 2 uniquement par flash ext. , C.Fn 4 (1) 0 mesure+lancement.

Vous remerciant des conseils que vous pourrez me prodiguer  :)
Cordialement,
CB

JamesBond

Citation de: cloclobreiz le Juillet 24, 2010, 13:28:19
[…]C.Fn 3 (2) 4: One shot⇆Ai Servo - […]

Ce réglage convient pour gérer une touche de certains "gros blancs" ; je suppose qu'il t'est utile pour ton 100-400, mais il n'a pas grande incidence sur l'utilisation du flash.

Pour ce qui concerne les flashes Cobra Sigma, il y a eu un fil sur ce problème ces derniers jours. Je ne sais pas si tu reconnais tes soucis dans les images fournies par Djoul ; mon diagnostic est que le flash ne se comporte pas comme une unité gérant vraiment le E-TTL II Canon. Les images de ce fil m'évoque un flash fonctionnant en Auto-TTL, et donc accordant une importance piégeuse à l'ouverture choisie. Face aux résultats délivrés par un Cobra Canon (de la série EXII) il y a pour moi un vrai problème de compatibilté.
Capter la lumière infinie

cloclobreiz

Citation de: JamesBond le Juillet 24, 2010, 14:55:14
Ce réglage convient pour gérer une touche de certains "gros blancs" ; je suppose qu'il t'est utile pour ton 100-400, mais il n'a pas grande incidence sur l'utilisation du flash.

c'est exact ! réglage pour mon 28-300L

Citation de: JamesBond le Juillet 24, 2010, 14:55:14

Pour ce qui concerne les flashes Cobra Sigma, il y a eu un fil sur ce problème ces derniers jours. Je ne sais pas si tu reconnais tes soucis dans les images fournies par Djoul ; mon diagnostic est que le flash ne se comporte pas comme une unité gérant vraiment le E-TTL II Canon. Les images de ce fil m'évoque un flash fonctionnant en Auto-TTL, et donc accordant une importance piégeuse à l'ouverture choisie. Face aux résultats délivrés par un Cobra Canon (de la série EXII) il y a pour moi un vrai problème de compatibilté.

Je vais lire attentivement ce fil, mais je crains que ce tu subodores s'avère exact. j'avais acheté ce flash il y a un peu moins de 10 ans pour mon canon G3 et son complément optique GA qui était si énorme qu'il rendait impossible l'utilisation du flash interne.

J'ai oublié de préciser, que dans le menu: contrôle du flash : réglage fonct. flash externe : mode flash E-TTL II n'est pas "sélectionnable" mais qu'à la dernière ligne E-TTL II évaluative ou moyenne est active ...

Le W.A.F. va encore être sollicité  ;)
merci pour ta promptitude :)
CB