La carte graphique parle au moniteur...

Démarré par julia itm, Janvier 12, 2011, 15:41:44

« précédent - suivant »

julia itm

bonjour  :P

Je suis graphiste freelance, je bosse sur un macbook pro 2009 (Intel C2D 2.66, 3gig RAM, nV 9600M GT & nV 9400, mini display port).

Je cherche un écran 24' pour faire de l'image  & du prépresse.

La première chose dont j'aimerais m'assurer c'est si mon ordi avec sa 9600M GT & port mini display est capable d'utiliser les écrans 24' wide gamut au maximum de leurs capacités (résolution & gamme chromatique) ? Je n'arrive pas à trouver la confirmation, j'ai regardé sur le site nvidia sans succès.
;D

la bonne journée & merci

Tgd

je branche, par displayport, un NEC PA271W sur à peu près la même machine que toi. Aucun soucis et même que des satisfactions, aussi bien avec la 9400M que la 9600GT.

julia itm

Citation de: Tgd le Janvier 12, 2011, 21:32:38
je branche, par displayport, un NEC PA271W sur à peu près la même machine que toi. Aucun soucis et même que des satisfactions, aussi bien avec la 9400M que la 9600GT.

Merci de me rassurer sur la compatibilité niveau résolution Tgd. C'est une bonne chose ;D

La question que je n'arrive pas à régler c'est le pourquoi des nVidia Quadro et autres cartes graphiques pros? Si elles existent, elles doivent bien se différencier de ma nV 9600M Gt... Et je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble qu'il y a une histoire de signal en 10 bit ou autre valeur que certaines cartes sont capables d'envoyer et pas d'autres.

Je me répète mais derriere tout ça, je veux juste savoir si ma carte graphique saura utiliser un écran wide gamut au mieux. Si ce n'est pas le cas, j'achéterai un écran avec une gamme de couleur moins étendue et j'imagine moins cher