7d?

Démarré par John7, Juillet 31, 2010, 19:46:32

« précédent - suivant »

Claude_nancy

;D
Je ne pensais pas que ma réponse allait entrainer une telle discussion!

Très intéressant!

En ce qui concerne les lois de l'optique, l'image formée par un objectif sera strictement la même, mais le capteur petit format n'en retiendra que la partie centrale.

Dans le fil, il est dit que l'image (le cercle) formée par les EF-S est peut-être plus petite. Ce n'est pas sûr, car certains bidouillent des 10-22 EF-S pour les adapter sur des FF. Je ne sais pas s'ils ont une image complète. Je suppose que oui, sinoon, ils ne feraient pas cette bidouille.

Bien sûr, dans l'exemple des caches placés sur le capteur FF pour le transformer en APSC, il ne faut pas comparer au pixel près. ne pas comparer le 5D2 "caché" avec un 7D, mais plustôt avec un capteur APSC de 8 Mo (20D...)

En tout cas, merci Enzo d'avoir clarifier ce point qui prête souvent à confusion.

Claude

7DII 100 2.8 - 100-400II ...

Cisco70

Oh que oui qu'il est fort cet Enzo!!!! Mais le scotch sur le capteur, il fallait y penser.... ;D ;D
Francis

newteam1

Citation de: Cisco70 le Août 02, 2010, 16:50:08
Oh que oui qu'il est fort cet Enzo!!!! Mais le scotch sur le capteur, il fallait y penser.... ;D ;D

vi super fort mais quand meme pour que le raisonnement fonctionne, il ne faut pas le 50D, ni le 40D, ni meme le 30D mais bien le 20D....

Plus bien sur les scotchs sur le capteur du 5D et la peut être que le 5DMK2 est à la hauteur du 20D ....

j'ai tout compris ?????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Août 02, 2010, 17:13:21
vi super fort mais quand meme pour que le raisonnement fonctionne, il ne faut pas le 50D, ni le 40D, ni meme le 30D mais bien le 20D....

Plus bien sur les scotchs sur le capteur du 5D et la peut être que le 5DMK2 est à la hauteur du 20D ....

j'ai tout compris ?????

Newteam....tu m'inquiètes !!!

Callistrate Ruteni

Bonjour Enzo.R
Je vient de lire le fil, et tes explications sont claire.

Pour revenir sur le sujet de départ, je trouve que le choix du 7D pour le budjet indiqué, est un peu limite. Pour rentrer dedant, 7D+18 135, 120 400 sigma, carte CP, 2eme baterie, sac a dos, pour l'animalié. Pour de meilleurs objectifs, il faut voir du coté 50D ou 550D pour resté dans le budjet de départ.
Bon courrage a John7

newteam1

Citation de: John7 le Juillet 31, 2010, 19:46:32
Je souhaite me lancer dans la photo.
J'aimerai acquerir le canon 7d. J'aurai aimé savoir sil ne va pas etre trop compliqué a prendre en main pour un amateur comme moi?

honnetement john fonce sur le 7d tu ne pourra jamais le regretter ce n'est pas possible...... et achète un 50 F1.8 avec pour débuter......

silver_dot

Citation de: newteam1 le Août 02, 2010, 15:49:57
en plus j'ai mis des bouts de scotch noir sur le capteur de mon vieux 5D....
et en voulant les retirer, j'ai un rectangle bleuté qui est venu avec..... j'en fait quoi??

Le rectangle bleuté, c'est rien moins que le traitement du filtre capteur décollé.

Il ne te reste plus qu'à transmettre ton boîier au SAV pour échange du filtre capteur (si l'atelier est disposé à ne changer que ça). Compte quelque chose comme 400 à 450 euros pour l'intervention.
My first EOS1DX, a bad trip.

TheGuytou

Citation de: newteam1 le Août 02, 2010, 14:59:32
et alors lesquelles???

Ce qui change entre FF et APS-C, c'est qu'a cadrage identique, la distance de prise de vue change, et cela change les effets dont il est question.

newteam1

Citation de: TheGuytou le Août 07, 2010, 05:15:03
Ce qui change entre FF et APS-C, c'est qu'a cadrage identique, la distance de prise de vue change, et cela change les effets dont il est question.

ah enfin un début de réponse constructive......

merci silver dot pour l'info....

silver_dot

Citation de: TheGuytou le Août 07, 2010, 05:15:03

Ce qui différencie  le FF de l'APS_C, et ça vaut également pour l'APS-H, c'est qu'avec la même distance de prise de vue et avec le même objectif l'image formée sur le capteur par un objectif EF est exactement la même  dans les trois cas, même si les capteurs plus plus petits que le FF ne traitent qu'une portion de la surface de l'image.

Pour obtenir le même cadrage que le FF, avec un boîtier à capteur APS-C ou APS-H, une alternative est possible: soit changer la distance de prise de vue, soit employer un objectif de focale plus courte en proportion du coefficient capteur (1,6 pour l'APS-C ou 1,3 pour l'APS-H).

dans tous les cas, la cage reflex des trois catégories de boîtiers, présente le même tirage mécanique pour recevoir les objectifs à monture EF (EFS juste pour les APS-C) conçus pour le format 24x36.
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: silver_dot le Août 07, 2010, 09:13:56
Ce qui différencie  le FF de l'APS_C, et ça vaut également pour l'APS-H, c'est qu'avec la même distance de prise de vue et avec le même objectif l'image formée sur le capteur par un objectif EF est exactement la même  dans les trois cas, même si les capteurs plus petits que le FF ne traitent qu'une portion de la surface de l'image.

Pour obtenir le même cadrage que le FF, avec un boîtier à capteur APS-C ou APS-H, une alternative est possible: soit changer la distance de prise de vue, soit employer un objectif de focale plus courte en proportion du coefficient capteur (1,6 pour l'APS-C ou 1,3 pour l'APS-H).

dans tous les cas, la cage reflex des trois catégories de boîtiers, présente le même tirage mécanique pour recevoir les objectifs à monture EF (EFS juste pour les APS-C) conçus pour le format 24x36.

je pense que la plus grosse partie de la réponse est donnée...
* c'est bien la différence de taille du capteur qui fait changer le résultat à l'affichage sur l'écran ou en tirage papier
le coefficient 1.6 pour l'apsc modifie donc bien:

- la taille de l'image

- le rendu du bokeh....