7d?

Démarré par John7, Juillet 31, 2010, 19:46:32

« précédent - suivant »

John7

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum.

Je souhaite me lancer dans la photo.

J'aimerai acquerir le canon 7d. J'aurai aimé savoir sil ne va pas etre trop compliqué a prendre en main pour un amateur comme moi?

Merci d'avance

kikoo

Bonjour et bienvenue à toi.
Il serait intéressant de nous parler de tes sujets photographiques ou de tes envies, de savoir si tu as déjà une expérience en photo ou du matériel,...
Après réponse à ces questions, nous serons plus à même de te guider  ;)

kikoo

j'ajouterai également qu'il serait important que tu mentionnes ton budget parce que les optiques sont tout aussi importantes et leurs prix ne sont parfois pas négligeables...

John7

Tout dabord merci de me repondre.

En fait niveau budget j'aurai environ 2500 euros.

Je ne connais quasiment rien a la photo. J'ai juste un petit compact fujifilm.

Ce serai pour faire de la photo sportive et animaliere ainsi que de la photo de tous les jours.

kikoo

De toute façon, le 7 d est un excellent boitier... donc tu ne peux pas faire d'erreur en l'achetant.

Je me pose dès lors une question: pourquoi tiens tu à acheter un tel boitier si tu n'as jamais gouté au réflex? Un 550 d ne te suffirait-il pas?

Sinon, pour le choix des optiques, je laisserai d'autres te guider ... le sport et l'animalier n'étant pas mes domaines de prédilection en photo

Evermeet

Le 7d est un excellent boîtier, mais il demande quand même un apprentissage. Si tu débutes, j'aurais tendance à t'orienter vers un boîtier plus accessible et à te conseiller de consacrer plus de picaillons aux objectifs. Plus tard, tu pourras toujours acquérir un boîtier plus huppé, mais les bons objos, tu les aura déjà ....
Eric

John7

Je m'étais orienter vers le 7d pour sa rafale vu que je compte faire de la photo sportive et animaliere.

Pensez vous que l'on peut faire les meme photos avec le 550d sachant que la rafale est plus que divisé par deux.

Evermeet

J'ai le 7d et je fais de la photo animalière. Je ne me sers de la rafale que pour les oiseaux en vol...
Eric

John7

ok mais pour le sport c'est important non?

Liu Kit

Salut,

Il y a quelques mois, j'étais dans le même cas que toi.
J'avais un Lumix TZ3 et n'avait jamais possédé de reflex et au mois de mai, j'ai acheté le 7D (bien que j'hésitais avec le 5D MKII).

J'ai acheté le kit 7D + 15-85mm dans un magasin parisien pour environ 1900€, puis un 100 macro 2.8 et un 70-200 f/4 non is pour un budget total d'environ 3000€.

Et bien, je dois dire que je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fait d'avoir choisi du bon matériel d'emblée (même si je me demande si j'aurais eu un bénéfice à prendre un 5D MKII).

D'une part, c'est quelque chose que j'avais remarqué dans un autre domaine (les instruments de musique) lorsque j'avais commencé par de l'entrée de gamme que j'ai dû rapidement revendre pour un équipement de qualité que je possède encore 10 ans après.

D'autre part, si ta motivation et ton investissement pour la photo est sérieux, tu devras de toute façon "upgrader" vers ce type de matériel, donc autant ne pas pâtir de la décote et investir directement vers ce type d'équipement, d'autant que ton budget te le permet.

Tu verras, l'autofocus du 7D est excellent et quoi que l'on en dise, c'est un appareil assez polyvalent et performant.

Liu Kit

En fait, je crois que j'ai été un peu optimiste pour le montant total.

J'ai dû également acheter une carte CF, un disque dur 1,5 To et Lightroom 3, soit environ 280€ de plus.

John7

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais partir sur le 7d comme prévu reste plus qu'a choisir les bons objectifs....

Liu Kit

La rafale, c'est très utile pour décomposer un mouvement rapide.

Mais, pour moi, et à part si tu en as une utilité spécifique, la rafale ne doit pas être un critère déterminant.

L'autofocus, par contre...

zeGritch

Bonjour,
J'ai un 7D depuis un mois, en remplacement d'un 20D, et je trouve que c'est un boîtier qui ne s'adresse pas à un débutant. Sa programmation est rendue complexe par un grand nombres de paramètres dont certains demandent à être testés (priorité hautes lumière par exemple);bref il faut exactement savoir ce que l'on veut faire et comment, ce boîtier n'admet pas l'a peu près.

La mesure d'exposition est très décevante (et très inférieure à celle des Nikons), entre autres il n'y a pas couplage de la mesure spot au collimateur actif. La dynamique du capteur est inférieure à celle du 20D, sans doute le prix à payer pour le nombre de pixels sur un capteur aussi petit, on est plus proche de la dynamique des diapos 800 Asa en argentique que de celle du négatif couleur.

L'autofocus est honnête, bon voire très bon en photo sportive (rapide, bon une fois paramétré), médiocre en proxiphoto car très approximatif, même sur le collimateur central. Les hauts isos sont bons, les bas également, les moyens (800 isos) sont décevants car bruités. La disposition des 19 collimateurs n'apporte pas grand chose par rapport au 20D, il en manque au moins 4 (un pour chaque point déterminé par le nombre d'or).

Le viseur est très agréable et lumineux, les informations y sont complètes et lisibles, mais la grille affichable n'aide pas vraiment la composition (visiblement Canon ne connaît pas le nombre d'or).

La vidéo est exellente à condition de ne pas en demander de trop à la mesure d'exposition ni à la mise au point, ce qui est normal pour la production actuelle, ce n'est pas un vrai camescope.

Le flash intégré est très correct et peut commander un ou plusieurs flash externes de manière convaincante. La mesure d'exposition au flash (ETTL ou ETTL II) demande beaucoup de corrections en macro. L'écran arrière est infiniment supérieur à celui du 20 D, en dimensions comme en lisibilité en extérieur.

L'ergonomie est bonne, la touche Q est un plus (Nikon devrait s'en inspirer). Les 3 modes C1, C2 et C3 n'ont posent 2 problème, on ne peut changer le mode d'exposition simplement, et il m'en faudrait 2 de plus.

Concernant les rafales, j'utilise très peu la position rapide, généralement en photo sportive, très rarement en photo animalière où le mode 'silencieux' est plus adapté et permet des rafale plus longues.

Il n'y a qu'un slot de carte mémoire, et en plus en CF, c'est insuffisant pour boîtier de ce niveau, surtout avec des photos de 25 Mo en raw (305 photos sur une 8 Go).
Le volet d'occulaire est un immonde bricolage qui fera rire tout non canoniste qui se respecte.

En conclusion, cela n'engage que moi, le 7D est un bon boîtier, très typé, mais pas excellent car très (parfois trop) pointu à utiliser pour en tirer le meilleur et pas assez polyvalent.

lolo69009

Citation de: Liu Kit le Juillet 31, 2010, 22:09:09
Salut,
J'ai acheté le kit 7D + 15-85mm dans un magasin parisien pour environ 1900€, puis un 100 macro 2.8 et un 70-200 f/4 non is pour un budget total d'environ 3000€.
Et bien, je dois dire que je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fait d'avoir choisi du bon matériel d'emblée (même si je me demande si j'aurais eu un bénéfice à prendre un 5D MKII).
D'une part, c'est quelque chose que j'avais remarqué dans un autre domaine (les instruments de musique) lorsque j'avais commencé par de l'entrée de gamme que j'ai dû rapidement revendre pour un équipement de qualité que je possède encore 10 ans après.
D'autre part, si ta motivation et ton investissement pour la photo est sérieux, tu devras de toute façon "upgrader" vers ce type de matériel, donc autant ne pas pâtir de la décote et investir directement vers ce type d'équipement, d'autant que ton budget te le permet.
tu verras, l'autofocus du 7D est excellent et quoi que l'on en dise, c'est un appareil assez polyvalent et performant.

+1 pour tout( 7d+70/200l f4)

-1 pour tout le com de zegritch, le 7d n est surement par le boitier qu il lui faut( ahma)

Liu Kit

Reste le 5D MKII qu'il peut acheter avec 2500€ de budget, qui donne d'excellents résultats en hauts isos (animalier en forêt et sport en intérieur) et qui a un système AF plus simple (puisque apparemment c'est le noeud du problème).

lolo69009

Citation de: Liu Kit le Juillet 31, 2010, 23:26:43
Reste le 5D MKII qu'il peut acheter avec 2500€ de budget, qui donne d'excellents résultats en hauts isos (animalier en forêt et sport en intérieur) et qui a un système AF plus simple (puisque apparemment c'est le noeud du problème).

seulement avec le coef 1.6 perdu pour faire de l annimalier ça risque d etre chaud pour le compte en banque au moment de l achat de l objo!!
les 19 collimateurs sont vraiment un plus pour la compo et pour l af je ne reviendrais pas en arrière!!

patchail

je pense que le 7D va etre un peu leger.
Je serais toi, j'opterais plutot pour le 1DmkIV.

J'ai un pote qui est passé directement qu'un compact à un 1D, aavec un 600IS, un 500 IS et un 400/2.8IS.
Il ne le regrette pas !

:-\
S5 Pro - D700 - z6

John7

Le probleme c'est que les 2500 euros ne sont pas que pour le boitier.... ;)

newteam1

Citation de: John7 le Juillet 31, 2010, 23:46:14
Le probleme c'est que les 2500 euros ne sont pas que pour le boitier.... ;)

bonjour +1 comme beaucoup de ce qui a déja été dit.......

sport = 7D + 70-200  et 80% des photos sont dans la boite...............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Liu Kit

Mon dernier conseil : fonce.

J'ai beaucoup voyagé avec mon TZ3 (Inde, Japon, Usa,...) et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir investi plus tôt dans un appareil digne de ce nom.

Donc ne perd pas de temps, entraine toi pour te perfectionner (avec le 7D tu en auras sous la pédale) et fais toi plaisir ensuite!!!

Reflexnumerick

Reste à savoir si :

Tu veux faire l'apprentissage de la photo
ou
Tu veux faire l'apprentissage d'un boitier ?

Le 7D est certainement très bon, le 1000D aussi ... mais la complexité d'un boitier expert ne va pas t'aider à apprendre à faire de la photo ...  ;)
Dans tous les cas, quand on fait beaucoup de photos on a souvent 2 boitiers, ça évite de changer d'objectifs à tout bout de champs ou le boitier plus léger sert à la balade urbaine avec un G.A ou un DX et un FX pour "doubler" son parc optique ....Donc commence par un boitier plus simple et quand tu seras au point, les réglages t'étant familiers, tu achètes le 7D ou 5DII ou ....  ;)
S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2010, 01:27:13
Reste à savoir si :

Tu veux faire l'apprentissage de la photo
ou
Tu veux faire l'apprentissage d'un boitier ?

Le 7D est certainement très bon, le 1000D aussi ... mais la complexité d'un boitier expert ne va pas t'aider à apprendre à faire de la photo ...  ;)
Dans tous les cas, quand on fait beaucoup de photos on a souvent 2 boitiers, ça évite de changer d'objectifs à tout bout de champs ou le boitier plus léger sert à la balade urbaine avec un G.A ou un DX et un FX pour "doubler" son parc optique ....Donc commence par un boitier plus simple et quand tu seras au point, les réglages t'étant familiers, tu achètes le 7D ou 5DII ou ....  ;)
Et pourquoi pas, tout simplement, un boitier quasi tout aussi qualitatif (et qui a fait ses preuves), mais plus simple au niveau du paramétrage de l'af... je parle du 50D qui se trouve actuellement à prix fantastique... cela te permettra, par ailleurs, d'acheter une belle optique supplémentaire avec la différence, sans pour autant avoir un boitier "trop léger" (entrée de gamme qui manque à mon avis de convivialité pour quelqu'un qui veut faire de la "vraie" photo... touches d'accès direct, construction, etc...) entre tes mains.  [at]  toi de voir...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

grimi

Bonjour,je viens appuyer la precedente réponse:le 50D.Je viens de l'acheter pour seconder mon 1ds2,et depuis je ne le lache plus,bon af et piqué d'enfer avec mes objectifs(L),et moins lourd!Et pour ne rien gacher son prix.

lolo69009

Citation de: Liu Kit le Août 01, 2010, 00:56:12
Mon dernier conseil : fonce.

J'ai beaucoup voyagé avec mon TZ3 (Inde, Japon, Usa,...) et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir investi plus tôt dans un appareil digne de ce nom.

Donc ne perd pas de temps, entraine toi pour te perfectionner (avec le 7D tu en auras sous la pédale) et fais toi plaisir ensuite!!!

pas mieux!!! et viens poster sur le fil du 7d!!!

laurent